Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 16:36

marc1

Membre : Accro
J'ai deux loches dans mon aqua, puis-je rajouter une nérite rayée ou va t-elle se faire manger par les loches?

2default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 18:41

Darkjoker

re,

je te deconseille un néritina avec tes loches ,
meme si elles ne le mangent pas ou grignotent ses antennes
elles joueront avec lui donc je ne pense pas que tu peux en mettre un ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 18:42

marc1

Ok merci

4default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 18:44

Myrinee

Bonsoir,

Quel est le nom exact de tes loches s'il te plait ? Et dans quel volume sont-elles ?

5default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 19:51

marc1

Si je ne me trompe pas, ce sont des Botia striata. Elles vivent dans un 150L et ce sont les seules au fond de l'aqua.

6default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 19:55

Myrinee

Combien sont-ils ? Ton bac m'a l'air trop petit pour eux.

Voici la fiche descriptive des Botia striata.

Extrait :

Très vif, évolue en petit groupe, et mange de tout. Il doit vivre en groupe de 5/6, comme tous les membres de sa famille (loche / botia), il lui faut un bac assez volumineux (au moins 200L brut) avec un bon courant (5 fois le volume du bac avec un brassage de l'eau important) et une eau pas trop chaude pour lui plaire. Mais aussi des cachettes, une par poisson, pour s'y retirer et y passer la nuit (grotte, anfractuosité ).

7default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 20:09

marc1

Ils sont deux. C'est un aqua qu'on m'a offert il y a peu, avec une population très inadaptée (moly, guppy, platy, Xipholyre, barbus, rasbora, ancistrus, néons, loches,...) tout ça dans un 100L ##10 . J'essaye donc de reformer une population convenable, j'ai déja vendu guppy, platy, moly, Xipho. Il me rest les autres. Je vais essayer de trouver une autre famille à mes deux petites loches alors ##06

8default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 20:12

Myrinee

@marc1 a écrit: Je vais essayer de trouver une autre famille à mes deux petites loches alors ##06
C'est vrai qu'un aquarium déjà peuplé n'est pas l'idéal, mais tu as très bien réagis en passant des annonces. C'est bien de ta part. ##27

9default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 20:16

marc1

Merci ##21 . Le problème, c'est que c'est assez dur de trouver des personnes qui vont bien s'occuper des poissons, une personne m'a contacté pour mes moly, elle voulait savoir si elle pouvait les mettre dans son 100L, je lui ai dit que c'était trop petit, c'est pour ça que je m'en séparait et elle m'a répondu:" c'est domage, ça aurait fait de la compagnie à mes scalaires" pffffffff. J'ai même pas répondu et j'ai raccroché.

10default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 20:29

Myrinee

Et oui, malheureusement c'est assez difficile de trouver de bons endroit pour nos poissons... mais tu as un bon fond, je suis sûre que tu vas réussir à placer tes Botias dans un aquarium adapté à leurs besoins !
Bon courage.

11default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 21:42

marc1

Au fait, myrinee, bien joué pour la promotion, sa date de quand?

12default Re: Loche vs Nérite le Dim 21 Déc 2008 - 21:44

Myrinee

D'aujourd'hui Smile

Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]