Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question salade le Dim 21 Déc 2008 - 19:27

sheppard

Membre : Accro
Salut à tous,
Les questions qui suivent vont paraitre un peu con, mais je préfére les poser.
J'enléve régulièrement de mon bac des Physes mais j'ai constaté qu'ils sont encore bien présent,environ une vingtaine (trop pour moi), ils sont toujours en train de faire crac-crac ##06 et je voudrais en enlever.
J'ai aussi deux Planorbes mais eux ne me géne pas.
Pour la salade pochée, j'ai plusieurs question: (attention voilà les questions qui tuent):
-Pour faire bouillir la feuille, vous la mettez une fois l'eau chaude ou bien dés le début dans l'eau froide?
-Combien de temps la faites vous bouillir?
-Une fois bouillis, vous la mettez direct dans le bac ou vous attendez?
-Cette astuce marche t-elle pour tous les escargots?
-Vous la mettez une fois la lumière éteint ou bien le soir?
Voilà merci d'avance pour les réponses.

2default Re: Question salade le Dim 21 Déc 2008 - 19:39

marc1

Bonjour, la salade, tu la met dans un bol d'eau froide pendant deux minutes au micro ondes. Ensuite tu la laisse refroidir et tu la donne à tes escargots. La mieux c'est de la donner le soir et de la récupérer le matin. Et, je crois bien que oui, sa marche pour tous les scargots ##06

3default Re: Question salade le Dim 21 Déc 2008 - 19:41

sheppard

@marc1 a écrit:Bonjour, la salade, tu la met dans un bol d'eau froide pendant deux minutes au micro ondes. Ensuite tu la laisse refroidir et tu la donne à tes escargots. La mieux c'est de la donner le soir et de la récupérer le matin. Et, je crois bien que oui, sa marche pour tous les scargots ##06

Ok merci ##05

4default Re: Question salade le Lun 22 Déc 2008 - 20:21

simseur9

Toujours mettre la salade le soir car c'est à ce moment la que les escargots sont les plus actifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]