Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 20:17

BigFish31

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous,

je viens d'acheter 2 souches pour aquarium et le probleme que je rencontre c'est que l'une d'entre elles ne veut pas couler: pourtant elle a passé plus de 24h dans l'eau!!!!
je dois la laisser combien de tps encore ds la baignoire????
C'est du bois de mangrove et elle est assez grosse (50 cm de long)
Merci

2default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 20:20

simseur9

Membre : Accro
Fait la bouillir avant de la mettre dans ton bac car sinon elle ( l'eau ) va être très coloré.
Pour cela tu nettoie bien ta baignoire et tu y verse de l'eau que tu aura préalablement fait bouillir. Si elle flotte c'est qu'elle n'est pas suffisament gorgé d'eau.

3default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 20:24

BigFish31

je suis d'accord au niveau de la coloration, je croyais pouvoir rattraper avec du charbon actif.....
Est ce aue tu crois que ca va aider a la faire gorger d'eau de mettre de l'eau bouillante???

4default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 20:27

simseur9

Disons que le charbon actif sa coûte cher ( voir très cher pour ce que c'est ; pour moi le charbon sa sert pour après un traitement et rien d'autre ) donc autant faire le moins cher possible en la faisant bouillir.

Pour moi faire bouillir la racine aide à la faire coulé. Après l'avoir fait bouillir brosse la avec une brosse à poil dur.

5default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 20:51

koubmi

Membre : Habitué
dire " fait bouillir" c'est bien joli, mais tu fais comment pour faire bouillir une racine de 50cm ou plus ?

6default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 21:13

BigFish31

Du coup j'ai mis de l'eau chaude ds la baignoire..... on verra bien.....
dis moi ton 300L tu as mis des plantes? si oui combien? c'est mon premier 350L et je ne visualise pas tres bien la quantité qu'il faut mettre
merci

7default re le Lun 22 Déc 2008 - 21:18

tom69

bonjour

une fois que tu a fini de la faire tramper dans l'eau chaude car elle est trop grosse pour la faire bouillir, tu la nettoie bien avec une brosse et tu la plonge dans l'aqua avec une pierre ou autre dessus.
ma souche est dans l'aqua depuis 2 semaine et si j'enleve la pierre elle flotte toujours donc ne tinkiete pas!!!!!

8default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 21:20

koubmi

oui il a des plantes dedans. Il y a une vingtaine de pieds + cinq bouquets

9default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 21:48

simseur9

@koubmi a écrit:dire " fait bouillir" c'est bien joli, mais tu fais comment pour faire bouillir une racine de 50cm ou plus ?

Ben je croit que j'ai déjà répondu à cette question.

Pour cela tu nettoie bien ta baignoire et tu y verse de l'eau que tu aura préalablement fait bouillir.

10default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 22:18

SeibZ

L'eau bouillante c'est surtout efficace pour virer un max de tanins...

Pour faire couler ta racine qui ne veut pas couler, y'a pas 36 solutions... Faut la lester. Certaines racines sont creuses et ont de l'air à l'intérieur qui ne part que petit à petit, sans lest c'est quasi impossible.

Essaie de la lester avec une pierre (non calcaire si bac d'eau douce) ou autre chose...

http://www.jouonslejeu.net

11default Re: Souche flottante!!!! le Lun 22 Déc 2008 - 23:17

BigFish31

Bon et bien je m'en vais lester tout ca alors..... Merci et bonne soirée!
A bientot pour les photos

12default Re: Souche flottante!!!! le Mar 23 Déc 2008 - 0:26

Lalitou

Pour faire bouillir une grande racine, on pet la mettre dans un grand bac => au four. ##27
Sinon, y'a plus qu'à la faire tremper pendant des jours en changeant l'eau régulièrement. ##27

13default Re: Souche flottante!!!! le Mar 23 Déc 2008 - 11:45

marc1

Yen a certaines qui mettent très longtemps à couler, j'en ai une, ça fait deux moi qu'elle est dans l'eau et elle flotte toujours (si j'enlève le lest).

14default Re: Souche flottante!!!! le Mar 23 Déc 2008 - 18:48

fred02

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour les grosses racine j'utilise un karcher a eau chaude c'est nikel jamais eu de souci mais bon faut en avoir un sous la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]