Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mahou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Nord Isère
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 22/12/2008

Les bacs-à-Mahou Empty Les bacs-à-Mahou

Lun 22 Déc 2008 - 21:44
Bonjour,
tout d'abord mes excuses :##23: aux poissons qui font les frais de mon amateurisme... on ne peut tout savoir tout de suite... :##21:

Je dispose de 2 bacs de 60l. Dans le premier (qui trônait jadis dans ma classe, les bouts de choux adoraient les poissons...) j'avais mis (oh folie...) 4 poissons rouges genre voile de chine. Tout est bien allé pendant 2 ans. Mais des ennuis de santé m'ont fait légèrement négliger l'entretien régulier et.. je n'ai pas réagit à temps quand des points blancs sont apparus, résultats, 3 morts, le dernier a pu être sauvé par un traitement tardif mais adéquat... il reste seul avec un nettoyeur...

Comme il y avait au début avec les 4 voiles de chine un téléscope noir, visiblement, ils n'allaient pas ensemble donc déménagement du téléscope dans un deuxième bac de 60l. Il était seul, j'ai introduit un autre téléscope et un nettoyeur pour un peu d'ambiance. Pas trop une bonne idée. Le premier téléscope passait une grande partie de son temps le nez aux fesses du second, il avait l'air de le pousser, voire de manger ses excréments... Je m'interroge...
C'est ce deuxième téléscope qui a maintenant des soucis: il dort sur le dos au fond et fait des efforts pour nager normalement pour manger. Je donnais à tous des flocons, j'ai changé pour des boulettes et des vers décongelés.

Je sais, pour des puristes c'est n'importe quoi... désolée... Quelle meilleure alimentaion puis-je leur donner ? et en quelle quantité ?

Bon je fais quoi avec mon voile solitaire et mon téléscope obsédé ? peut-on aider celui qui a des soucis de nage ?

Je précise qu'il y a un filtre, de vraies plantes (souvent mangées... je remplace...)un néon avec programmeur pour la lumière, mais pas de diffusion d'air..., pas de réchauffeur non plus et ceci dans les 2 bacs.

Je devrais avoir un bulleur (indispensable ?)

Bref les conseils sont indispensables...

MERCI pour eux...

PS: les 2 bacs sont maintenant chez moi, ils font un peu TV pour mes chats et contemplation ZEN pour moi...
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Les bacs-à-Mahou Empty Les bacs-à-Mahou

Mar 23 Déc 2008 - 7:46
Bonjour,

Afin que tu puisse avoir des réponses à tes questions je te conseil de poster dans la
rubrique Lancement de l'aquarium, car ici c'est la présentation (photo etc,,)

En postant dans la bonne rubrique il va falloir t'attendre à des questions sur l'entretient
de tes bacs, les données de ton eau PH, GH, KH, NO2, NO3

De plus pour des PR il faut compter 50 Litres minimum par poisson donc pour toi c'est 1
poisson pas bac, c'est dommage pour eux mais c'est comme ça désolée.

Tu peux aussi lire le guide du débutant qui te donnera une bonne base pour reprendre
correctement l'aquariophilie et pourquois pas de changer tes deux 60 litres contre un super
120 ou même 200 litres spécifique PR.

Tes "nettoyeurs" c'est quoi pléco ou ancistrus ? sa aussi fait une grande différence en volume
d'aquarium car si c'est un pléco tu peut directement le rendre à l'animalerie car pour lui il lui
faut un bassin olympique quand à l'ancistrus c'est 1m de façade soit environ 100 litres

Il te faut prévoir des photos pour que l'ont puissent t'aider correctement et surtout poster
au bon endroit.

Bonne journée :##24:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum