Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 22:50

vinze100

Membre : Nouveau
bonjour à tous,

Je présente mon bac, je ne sais pas si on peut le clarifier d'aquaplasma, mais je m'en suis inspiré pour le fabriquer.
Après l'avoir fait tourner pendant 3 semaines, j'ai introduis mon 1er couple de poisson : 1 molly mal et 2 femelles.

Après les avoir introduit, je me suis ensuite renseigné ##07 , il faut 200 l pour des molly.

Mon bac fait 70l réel avec une façade de 110 cm, vu que les molly aiment nager, je pensais peut être que ça pourrait passer.
J'ai aussi un escargot Néritina.

quelque photos :

Dernière édition par vinze100 le Lun 29 Déc 2008 - 20:26, édité 3 fois

2default Re: aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 22:52

overdead

Membre : Habitué
Salut,

Ton éclairage bleu est trés bizarre, c'est un éclairage nocturne ou alors tu as des tubes bleus (spécial eau de mer) ?

3default Re: aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 23:02

vinze100

c'est un tube bleu prévu pour eau de mer, je souhaitais un éclairage qui tire sur le bleu, la je suis servi ##06 , peut être un peu trop, lol . c'est purement décoratif.
Après renseignement, ça ne gène en rien les poissons et pour les plantes, ça limiteraient leur pousse et favoriserait les algues.
Pour info, le peut de plante que j'ai, pousse plutôt bien, je coupe certaine toute les semaines.

pour le prochain tube, j'irais un peu plus sur blanc mais toujours avec un effet bleuté.

4default Re: aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 23:17

Constant

Membre : Accro
Salut, est-ce que tu comptes rajouter des plantes? Perso la je n'aime pas trop. Je n'aime le rendu de ton éclairage et je trouve qu'il manque des plantes. ##27

5default Re: aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 23:49

cab65

BONJOUR :

J'utilise aussi des néons bleu (Acti-reef) sur mon bac (mais c'est en complément des 3 ampoules HQL de 125W) pour faire ressortir le bleu de mes poissons .

Ce spectre lumineux n'est bon que pour les coraux dans un récifal ou pour servir de veilleuse , la nuit .

Tu dis que tes plantes poussent bien avec ces néons . Tes plantes , en fait, poussent à la recherche de luminosité et croissent plus vite que la normale, attirées par le peu de lumière dont elles disposent. Ce n'est pas une croissance saine qui devrait aboutir , à la longue , à l'étiolement de tes végétaux.

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: aquaplasma le Lun 22 Déc 2008 - 23:55

Dstress

Voilà pourquoi il faut pas faire du tuning et de l'aquariophilie en même temps ! Il a confondu les néons à mettre en dessous de sa caisse et ceux de l'aquarium ^^
J'avoue ca rend joli en bleu comme ca Wink

7default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 10:05

simseur9

Vu de loin ton bac paraît immense. Il manque de plante à mon goût.

8default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 10:06

bucaille fabienne

oui les néons bleus c'est joli mais ça ne sert à rien :!

http://mespetitsminets.skyrock.com

9default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 11:20

coyote1311

tu va étre infesté d'algue mais un truc de dingue!

enfin je pense

10default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 11:48

overdead

Oui, c'est inévitable, les algues vont bientôt pulluler, il faut que tu chande de néon pour un néon horticole et un lumière du jour ou alors qu'un des 2. Si tu aime bien la lumière bleu, tu peut pencher pour un éclairage nocturne, c'est a dire une lumière bleue qui arrive que la nuit grâce a des truc comme çà :

11default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 17:13

vinze100

Merci pour vos réponses constructives et d'autre un peu moins ##27

Je ne suis pas particulièrement fan du tuning, mais c'est vrai que de l'extérieur de l'appartement, mon frère c'est dit:
Putain, ça y est il est passé du coté obscure, il a rentré une voiture dans son apparte et il fait du tuning ##15 ##15

Sinon, je vais développer, l'effet bleuté est accentué par le flash. (j'ai remis une photo sans flash dans le 1er message).
J'ai un ballaste électronique ou je peux mettre deux tube T5 de 38w, pour le moment j'en ai qu'un.
Si j'en rajoute un de couleur adéquate en + du bleu ça le ferait ? ça serait pas trop puissant ?

Concernant les plantes, je compte en rajouter tout doucement, ou repiquer celle que je couperais.

Quel type de poisson, je peux rajouter ? j'ai un couple de molly blanc.
J'ai une eau avec un PH 8 et une eau plutôt dure, j'ai pas la valeur exacte mais ça tournerait dans les 12 à 14 KH
J'aime les poissons colorés .

En tout cas merci de prendre le temps . ##27

12default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 17:41

overdead

Tu peut essayer mais si tu as des algues, tu seras d'où sa vient !

Pour les poissons, avec un pH de 8, tu ne pourrais rien mettre, il vas falloir que tu le baisse.

pour savoir a combien tu doit le baisser fait nous une liste des poissons que tu aime sans te soucier de la taille de ton bac ni rien, on refera et tri et on t'aideras a choisir

13default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 19:31

groumit

Membre : Régulier
Membre : Régulier
perso je n'aime pas du tout mais si tu veux concilier bleu et plantes, voilà ce que je te propose; prend des tubes "ordinaire ou normaux", les plantes vont aimer puis pour ton effet bleu, il ne te reste plus qu'a coller un film bleu sur la vitre avant ( coté exterieur biensur ! )

14default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 19:52

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Le souci de ce genre de bac c'est qu'ils sont décoratifs mais finalement très peu adapté aux poissons. Le volume est restreint et les dimensions ne sont pas idéales.

15default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 23:10

vinze100

Pour l'histoire du film bleu sur la vitre avant, je préfères pas essayer, ça va faire gitan !!
Je préfère encore mieux mettre des tube flo pour plante, point bar.

C'est sur que l'aquarium est un peu un objet déco, un peu comme chez tout le monde, mais je pensais que même avec un petit volume, la longueur de l'aqua permet tout de meme au poisson de bien nager.

overdead dit que je peux rien mettre dans une eau au ph 8 et dur, je ne suis pas convaincu, les molly sont fait pour ce genre d'eau, d'autre aussi. Certe il y a beaucoup de poisson adapté à mon eau, que des poissons à une eau au ph 7 et acide.

16default Re: aquaplasma le Mar 23 Déc 2008 - 23:16

Myrinee

Bonsoir,

C'est faux de dire qu'avec un Ph de 8 on ne peut rien mettre. Les Molly conviennent assez bien, et on peut invisager d'autres biotopes tels que du Malawi, ou du Tanganika...

Mais il est clair qu'avec si peu de plantes et de telles dimensions, les poissons qui iraient avec ces paramètres sont inenvisageables.

Pour répondre à ta question initiale, il faudrait se séparer des Molly au plus vite à mon avis.

17default Re: aquaplasma le Mer 24 Déc 2008 - 10:48

overdead

Malawi ou Tanganika dans un 70 litres réel ?!?

18default Re: aquaplasma le Mer 24 Déc 2008 - 11:39

Benji

Fondateur
Fondateur
@overdead a écrit:Malawi ou Tanganika dans un 70 litres réel ?!?

Ba non justement.

Mais il ne faut pas dire qu'avec un pH de 8 c'est foutu ##27 là c'est plutot le pH et la taille du bac combinée qui coince un peu.

19default Re: aquaplasma le Mer 24 Déc 2008 - 20:06

vinze100

du malawi, je trouve cela magnifique, ça sera peut être plus tard, dans un bac à plus gros volume.. ##27

et dans mon bac, avec mon eau, vous me conseillez quoi ?

20default Re: aquaplasma le Lun 29 Déc 2008 - 20:42

vinze100

Je comprends que mon bac ne plaise pas, par contre,
je ne sais pas si on peut appeler cela une ouverture d'esprit ou non, mais j'ai l'impression que la critique est bien plus facile sur un aquarium comme le mien que sur un aquarium de 50 L, qui fait 50*30*30. Ou par contre, à ce que je lis , ca ne pose pas de problème pour mettre des poissons, vous qui parlez de bien être pour eux, j'ai du mal à rester objectif en me disant que mon bac n'est pas approprié.
(je ne parle pas pour des molly, je sais qu'il faut 200 L)

J'écoute quand même vos suggestions, puisque j'ai changé mon tube fluo pour l'adapté aux plantes. ##27 changé la photo au 1er post.

Si vous avez des suggestions sur des poissons que je peux mettre, je suis toujours preneur. ##27

21default Re: aquaplasma le Lun 29 Déc 2008 - 21:24

overdead

Salut.

Va voir se poste : ici
Sa résume tout les poisson que tu peut mettre et ils y en a d'autre mais si tu veut garder tes paramètres, sa va être très restreint.
Sinon, j'ai nous une listes des poissons que tu aime sans t'occuper des paramètre qu'ils demande avec cette liste on te conseillera une population ou on t'orientera vers d'autre poissons dans le même genre .

22default Re: aquaplasma le Lun 29 Déc 2008 - 21:37

néon

@overdead a écrit:Malawi ou Tanganika dans un 70 litres réel ?!?

malawi non, mais tanganyika oui, des Neolamprologus multifasciatus par exemple ya d'autre espéces de la même familles qui peuvent convenir pour un 70L

http://td.photos.free.fr

23default Re: aquaplasma le Mar 30 Déc 2008 - 20:20

vinze100

le poste que tu cites overdead est interressant, c'est sur que la plus part des poissons sont plus adapté pour une eau avec un ph 7 et acide.

Les tanjanyika sont plutot sympa, je peux les mélanger avec des
Endler, ou Skiffia bilineata mais aussi Aphyosemion gardneri ?

24default Re: aquaplasma le Mar 30 Déc 2008 - 20:38

overdead

Les tanjanyika sont plutot sympa, je peux les mélanger avec des Endler, ou Skiffia bilineata mais aussi Aphyosemion gardneri ?

Les 2 derniers poissons que tu as citer demande un bac spécifique alors non, la cohabitation ne va pas être possible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]