Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 11:38

fredopleco

Membre : Régulier
Salut à tous,

Mon bassin, construit il y a un an, fait approximativement 15 000 litres. Il n'est que très peu exposé au soleil, et n'est pas encore terminé à proprement parler (héhé, faut financer^^)

Quelques détails techniques :
-Profondeur maxi : 1m70
-Filtration "maison" ==> remplacement prévu à la fin de l'hiver
-UV-C 55W
-Pompe 12000l/h (un peu faible avec les pertes de charge)
-Population : Koïs, quelques poissons rouges rescapés d'un aquarium, deux esturgeons (tout a été aménagé pour, aucun obstacle, ils sont nourris tout l'hiver, sauf lorsque la température descend en dessous de -10°C, ce qui est très rare), ainsi que des Ides (en "banc").
-Autres : Pompe à air 2000L/h permettant d'oxygéner le filtre et de laisser libre une partie de la surface de l'eau l'hiver ; lagune avec plantes palustres ; lagune avec plantes oxygénantes type élodée ; réserve de lentilles d'eau pour complément alimentaire végétal des koïs.

Photos (en vrac) :

À suivre... ##27

2default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 11:43

overdead

Membre : Habitué
C'est très joli !! mais dommage que l'on voit la bache, pourquoi ne pas mettre du sable dessus ou des pierres ?

3default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 11:53

fredopleco

@overdead a écrit:C'est très joli !! mais dommage que l'on voit la bache, pourquoi ne pas mettre du sable dessus ou des pierres ?

Merci ##27
Pour le camouflage de la bâche, c'est prévu ! ##05

4default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 12:14

cométe16

Membre : Accro
Salut, il est bien ton bassin, je vois que toi aussi on voit la bâche (moi on voit moins quand même). La première photo, la plante tu la mise à quelle profondeur car j'ai la même, mais je sais pas trop où la mettre ##27 .

5default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 12:19

fredopleco

@cométe16 a écrit:Salut, il est bien ton bassin, je vois que toi aussi on voit la bâche (moi on voit moins quand même). La première photo, la plante tu la mise à quelle profondeur car j'ai la même, mais je sais pas trop où la mettre ##27 .

Ici, c'est une myriophille aquatique (myriophyllum aquaticum), mais il en existe d'autres espèces. Celle-ci est plantée à -30cm, elle pousse dans l'eau, mais aussi en dehors.

##27

6default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 12:28

overdead

Sa doit etre sympa a observer toutes cette petite faune qui se développe dans le coin de ton jardin (larves de libellule, libellule ....)

Par contre le bémol c'est les 2 esturgeon, je veut bien qu'il soit nourrit tout le temps,que tu est essayer d'aménager ton bassin pour mais ça demande une quantité folle de nourriture (plusieur Kg par jour), et un espace de nage énorme, il te faudrait un bassin de plus de 15m/15m, ils n'ont rien a faire dans ton bassin je pense .

7default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 12:31

fredopleco

@overdead a écrit:Sa doit etre sympa a observer toutes cette petite faune qui se développe dans le coin de ton jardin (larves de libellule, libellule ....)

Par contre le bémol c'est les 2 esturgeon, je veut bien qu'il soit nourrit tout le temps,que tu est essayer d'aménager ton bassin pour mais ça demande une quantité folle de nourriture (plusieur Kg par jour), et un espace de nage énorme, il te faudrait un bassin de plus de 15m/15m, ils n'ont rien a faire dans ton bassin je pense .

Ouaip, c'est sympaà observer.

Pour les esturgeons, j'y ai beaucoup réfléchi... Mais la surface de nage est énorme, y'a un bon courant d'eau et l'eau est oxygénée...

8default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 13:03

overdead

Ouais, libre a toi .

9default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 17:45

simseur9

pas mal ce coin aquatique. C'est quoi les "bêtes" sur l'avant dernière photo?

10default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 18:52

fredopleco

@simseur9 a écrit:pas mal ce coin aquatique. C'est quoi les "bêtes" sur l'avant dernière photo?

Ce sont des crevettes d'eau douce. Par contre je n'ai aucune idée de l'espèce.

##27

11default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 19:15

Myrinee

Bonsoir,

Tu es sûr que ce sont des crevettes sur l'avant dernière photo ? On dirait plutôt des larves de Libellules... ##07

A par ça, très beau bassin ##27

12default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 19:35

Benji

Fondateur
Fondateur
Pas mal du tout ! tu comptes camoufler la bache de quelle manière ?

13default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 19:47

fredopleco

Merci à vous ##27

Myrinee, à vrai dire je ne suis pas très sûr ! J'hésitais entre larves de libellules, crevettes d'eau douce ou une autre espèce...

Benji, je compte faire le pourtour avec des pierres, claires... Ca reste à voir, je mettrai des photos Wink

A bientôt,

14default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 20:09

Myrinee

Avec une queue pareil, je suis presque certaine à 100% que ce sont des larves de Libellules Wink

15default Re: Bassin de 15m³ - Page longue à charger le Mar 23 Déc 2008 - 20:18

fredopleco

@Myrinee a écrit:Avec une queue pareil, je suis presque certaine à 100% que ce sont des larves de Libellules Wink

C'est vrai que j'avais jamais pensé à faire le rapprochement avec les autres photos^^

Merci Myrinee pour l'info ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]