Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default otocinclus décédé le Mar 24 Oct 2006 - 16:50

thierry122


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'exposer mon problème avec précision, désolé donc d'être un peu long. J'ai mis en place un bac modeste, 60l, bien planté, filtration, pompe, paramètres, tout est ok. J'ai commencé avec un couple de colisa lalia. Pas de problème. J'ai ensuite ajouté 5 cardinalis (le vendeur m'a dit que c'était suffisant). J'en ai rapidement perdu un qui s'isolait (et je voyais qu'un autre commençait à le faire), donc j'ai pensé qu'il en fallait peut-être un ou deux de plus. Je voulais aussi compléter avec un ou deux poisson de fond. Au final, j'ajoute 3 cardis (donc 7 en tout) et un otocinclus (le vendeur me dit: pas plus). Les nouveaux cardis ont apparemment apporté des points blancs. Je traite au contralck... tout rentre dans l'ordre et les 7 cardis vivent bien en banc, aucun ne s'isole.Mais l'otocinclus a commencé à ralentir son activité. J'ai cru apercevoir comme une rougeur en dessous, près des branchies... j'ai pensé à une blessure... mais très rapidement il s'est éteint et je l'ai retrouvé mort avec un trou un peu plus bas que la bouche. Est-ce le traitement contralck? Est-ce parce que (je l'ai appris plus tard) parce qu'ils doivent vivre en banc? Surtout, étant donné la taille de mon bac, dois-je renoncer à introduire des poissons de fond, y en a-t-il qui ne vivent pas en banc (car je ne vois pas 5 ou 6 otocinclus dans mon petit volume??? Merci pour vos conseils.

2default Re: otocinclus décédé le Mar 24 Oct 2006 - 17:38

Benji


Fondateur
Fondateur
Bonjour, et bienvenu Wink

Peux tu préciser les paramètres de l'eau ?

Dans un 60 litres, tu peux bien mettre 5 otocinclus sans problèmes Wink

Fais-tu des changements d'eau régulier ?

En revanche 60 litres c'est trop petit pour des cardinalis. Vu que tu as déja un cpl de colisa, il aurait fallu mettre 10 rasbora afin de rester dans le biotope asiatique Wink

Cordialement,


_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com

3default Re: otocinclus décédé le Mar 24 Oct 2006 - 20:56

thierry122


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Re-bonjour et merci pour les indications. Mes paramètres:
temp:26
NO3- entre 10 et 25
NO2- 0
Gh entre 6 et 10°d
Khentre 3 et 6°d
Ph7,5
pour l'eau, j'ai suivi les indications fournies par la marque tetra qui affirme qu'avec son produit "easy balance", on doit laisser l'eau traitée régulièrement 6 mois avant de faire un changement. Je dois régulièrement compléter un peu le niveau et être attentif à la propreté, mais apparemment, l'eau est bien claire et je vérifie les paramètres au cas où. Sinon, as-tu une hypothèse pour le décès de l'otocinclus? Et quant à ajouter un banc de 5 otocinclus, étant donné que les colisas aiment déjà fouiner dans le sol, est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir un petit problème de territoire?
Merci encore, cordialement, thierry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum