Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bernard

Membre : Occasionnel
bonsoir a tous et joyeuse fête a tous.
J'aimerai savoir quand je vais partir si c'est préférable que j'achette un distributeur a nourriture ou un bloc gélifié qui dure 14 jours ?
toutes réponse son bonne à prendre.

fredopleco

Membre : Régulier
@bernard a écrit:bonsoir a tous et joyeuse fête a tous.
J'aimerai savoir quand je vais partir si c'est préférable que j'achette un distributeur a nourriture ou un bloc gélifié qui dure 14 jours ?
toutes réponse son bonne à prendre.

Salut,

Il est préférable d'avoir un distributeur de nourriture, c'est moins polluant. Pense à faire des essais avant de partir pour voir s'il fonctionne bien.

##27

3default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:24

tom69

Membre : Habitué
bonjour,

quel est le volume de ton bac?
depuis conbien de temps tourne t'il?
combien de temps part tu?
et qu'a tu comme population?

fredopleco

@tom69 a écrit:bonjour,

quel est le volume de ton bac?
depuis conbien de temps tourne t'il?
combien de temps part tu?
et qu'a tu comme population?

Oula tom tu compliques ##06
Dans tous les cas, les pastilles polluent l'aquarium, même si la population est composée de superbes Symphysodon discus, de Mikrogeophagus ramirezi ou encore de Paracheirodon axelrodi !

##15

5default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:32

tom69

non je ne complique pas mais si il ne part que quelque jours je ne voit pas l'interet d'investire dans un distributeur de nouriture et oui je suis d'accort avec toi les pastilles pollue beaucoup l'aquarium donc a éviter ##07

6default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:34

bernard

il fait 72L sa fait 2 bon moi que je l'ai je partiré pour 1semaine et jai des guppy une quarantaine au moin et un couple de black-molly

fredopleco

@bernard a écrit:il fait 72L sa fait 2 bon moi que je l'ai je partiré pour 1semaine et jai des guppy une quarantaine au moin et un couple de black-molly

C'est vrai que pour une semaine... Ca risque de faire un peu juste quand même pour ne pas les nourrir.
##27

8default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:38

bernard

je suis un débutant dedans que me conseillé vous et jai patro d'argent

9default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:40

tom69

pour une semaine il et tout a fait concevable de faire jeuner tes poissons mais pas plus ##06 .
si tu prefere un distributeur de nourriture pourquoi pas mais pense a le faire tourner quelque jours avant ton depart pour bien regler les doses et eviter de trop les nourire car cela peut etre néfaste.

10default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:40

bernard

ok merci pour ta réponse

fredopleco

Sans faire de pub pour Zone-aquatique ##15 , je te propose celui-ci qui ira très bien pour 1 semaine, en distribuant avec parcimonie :

http://www.zone-aquatique.com/Distributeur_de_nourriture-p10824.html

Pour une semaine il est concevable de laisser tes poissons jeûner... mais c'est vraiment limite.

##27

12default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:42

tom69

pas de probleme ##06

13default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:45

bernard

sa se mais comen sur l'aquarium , a tous une photo de ten aquarium si tu la voir commen tu la mi
je t'enbéte petétre ##24

fredopleco

@bernard a écrit:sa se mais comen sur l'aquarium , a tous une photo de ten aquarium si tu la voir commen tu la mi
je t'enbéte petétre ##24

Je n'en ai personnellement pas car je ne pars pas souvent très longtemps, mais j'envisage d'en acheter un... (Pas toujours évident de nourrir avec les cours !). Et aussi des pompes doseuses pour l'engrais... Mais passons le HS Very Happy

Pour le fixer, tu as juste à le poser à un endroit où tu as un trou pour laisser passer les granulés. Tu peux l'attacher avec n'importe quoi, du moment que ça tienne.

##27

15default re le Sam 27 Déc 2008 - 21:52

bernard

ok merci de tes conseille sa va vrémen médé
j'ai encore otre chose a te demandé je vais achetter une pompe extérieur la jen né une interne commen je vé faire pour linstallé car il y a des bactéri ki se forme dedans é commen je vé faire pour lintroduire pour les bactéri ?

fredopleco

@bernard a écrit:ok merci de tes conseille sa va vrémen médé
j'ai encore otre chose a te demandé je vais achetter une pompe extérieur la jen né une interne commen je vé faire pour linstallé car il y a des bactéri ki se forme dedans é commen je vé faire pour lintroduire pour les bactéri ?

Tu dois sans doute parler d'un filtre externe et non d'une pompe externe ! Pour les bactéries, tu dois simplement récupérer au maximum les masses filtrantes de ton ancien filtre interne, et les remettre dans l'externe.
Des bactéries, tu en as plein le sol, les plantes...

##27

17default re le Dim 28 Déc 2008 - 16:29

bernard

ok merci
Tu pense que je peu métrre un ancitrus dans mon aquariume

fredopleco

Quelle est la taille de ton aquarium et la population actuelle ?

##27

19default re le Dim 28 Déc 2008 - 16:32

bernard

c'est un 72L guppy et un couple de molly-black

fredopleco

@bernard a écrit:c'est un 72L guppy et un couple de molly-black

Non, tu ne pourras pas dans ce volume. ##27

21default re le Dim 28 Déc 2008 - 16:35

bernard

ok ke me conseille tu alors comme poisson pour le fond ou commen lave vitre

fredopleco

@bernard a écrit:ok ke me conseille tu alors comme poisson pour le fond ou commen lave vitre

Un poisson ne lave pas les vitres ni nettoie le fond ##27
Je n'ai pas d'idée concernant des poissons de fond qui cohabitent avec des molly !

23default re le Dim 28 Déc 2008 - 16:40

bernard

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]