Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 20:39

scad

Membre : Régulier
Bonjour a tous et a toutes

je possède un aqua de 120L en eau depuis un peu plus d'un ans avec un filtre interne qui viens de rendre l'âme pas grave car j'ai un filtre externe en stock mais la question que je me pose c'est comment ne pas perdre les bactérie de l'ancien filtre ?

2default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 20:42

Darkjoker

Membre : Accro
re,

il faut que tu mettes les anciennes masses filtrantes dans le nouveau filtre ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 20:45

koubmi

Membre : Habitué
il faut que tu mettes les ceramiques de l'ancien (si tu en as) dans le nouveau filtre.

Si tu n'en a pas, c'est la grosse mousse bleu qui faudra mettre dans le nouveau filtre.

PS: tu as env 2h apres l'arret de la pompe pour recuperer les elements. Au dela, les bacteries vont commencer a mourir.

4default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:24

scad

ok merci de vos réponse je vais donc mettre la mousse bleu dans le nouveau filtre par contre je la laisse combien de temps ?

5default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:32

scad

une autre question ou mettre la mousse bleu dans le nouveau filtre ? car j'ai trois compartiment le premier j'ai ouate et charbon dans le deuxième j'ai bio balle et dans le troisième j'ai mousse filtrante et nouille céramique.

6default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:35

DydOuu

Bonsoir,

@scad a écrit:ok merci de vos réponse je vais donc mettre la mousse bleu dans le nouveau filtre par contre je la laisse combien de temps ?

#01# Jusqu'à que tu retrouves un nouveau filtre interne. Ensuite tu remets la mousse bleu dans le nouveau.

Salutations ##17

7default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:42

scad

ba en faite je vais pas racheter de filtre interne puisque j'en ai un externe économie économie ##15

8default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:49

Darkjoker

@scad a écrit:une autre question ou mettre la mousse bleu dans le nouveau filtre ? car j'ai trois compartiment le premier j'ai ouate et charbon dans le deuxième j'ai bio balle et dans le troisième j'ai mousse filtrante et nouille céramique.

tu vires le charbon et mousse verte s il y a et tu mets tes vieilles masses filtrantes du filtre interne et surtout tes nouilles ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: Changement de filtre besoin de conseil le Lun 29 Déc 2008 - 21:50

scad

merci pour vos réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]