Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage pour mes plantes! le Mar 30 Déc 2008 - 16:42

aquamaxime

Membre : Nouveau
Bonjour, comme je l'ai souvent entendus dire il faut environ 10h d'eclairage par jour, mais moi souvent c'est du 15 voir 16 h (voir 17) par jour est ce que cela est nocif pour mes plantes et nocif pour mes poissons?

Tchao. Cordialement Maxime.

2default Re: Eclairage pour mes plantes! le Mar 30 Déc 2008 - 16:49

moctor

Membre : Régulier
Salut,

En effet autant d'heure d'éclairage peut être nocif, Je veux surtout dire que t'es plante ne pousserons pas super bien. Il leur faut un équilibre jour / nuit .Mais je pense que ça amenera surtout des algues.

Je te conseil d'acheter une minuterie ( ça doit valoir 5€ à tout casser ) afin d'avoir un temps d'éclairage régulier.

tchooo ##26

3default Re: Eclairage pour mes plantes! le Mar 30 Déc 2008 - 17:00

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très bon pour le bac de l'éclairer plus de 10h par jours. En effet, un surplus d'éclairage bénéficie plus à la prolifération d'algues qu'à celle des plantes...

Comme te l'indique Moctor, il serait judicieux d'acheter un minuteur que tu brancheras à ton éclairage. Il y a en des pas cher du tout dans les grandes surfaces Wink

4default Re: Eclairage pour mes plantes! le Mar 30 Déc 2008 - 17:40

aquamaxime

Merci a vous, j'y penserais!

Tchao.

5default Re: Eclairage pour mes plantes! le Mar 30 Déc 2008 - 17:49

Darkjoker

re,

penser c est bien , le faire c est mieux

juste un conseil Wink

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Eclairage pour mes plantes! le Sam 3 Jan 2009 - 17:37

Nedisis

Bonjour,

Ça n'a pas d'importance si l'éclairage n'est pas continu pendant la journée, je m'explique, je l'allume à 7h jusqu'à 13h, de 13h à 18h il est coupé, puis je le rallume de 18h à 22h ?

Merci d'avance

7default Re: Eclairage pour mes plantes! le Sam 3 Jan 2009 - 17:54

marc1

Bonjour,
Ce n'est pas terrible pour les poissons, il vaut mieux essayer de recréer le cycle naturel du soleil, jour/nuit et laisser l'éclairage en continu genre 12h-22h.
Après c'est à toi de voir.

8default Re: Eclairage pour mes plantes! le Sam 3 Jan 2009 - 18:03

Nedisis

Oki merci

9default Re: Eclairage pour mes plantes! le Sam 3 Jan 2009 - 18:13

Myrinee

Bonsoir,

Certaines personnes coupent effectivement leur éclairage en milieu de journée afin de, soit-disant, empêcher les algues de proliférer.

Sauf qu'il est déconseillé de faire ça car ça perturbe le cycle jour/nuit des poissons et des plantes... Donc ce n'est pas une bonne idée Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]