Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population ? le Mar 30 Déc 2008 - 18:15

Tanguy

Membre : Régulier
Bonsoir,

Voilà 2 semaines que l'aquarium (100l) tourne à vide et jusqu'ici tout vas bien, juste quelques escargots qui se baladent...

Je voudrais quelques conseils sur la population que j'aimerais y introduire dans quelques temps.

Je pensais y mettre :

6 ou 8 Corydoras paletus, une quinzaine (voir plus j'attends vos conseils) de Tanichtys albonubes, une dizaine de Guppy (2 mâles, 8 femelles).
Peut-être des crevettes SP Green et 2 ou 3 Planorbes à pied rouge.

Cette population vous parait-elle équilibrée (pas trop de monde au fond ?) ?

Quelles autres espèces pourrais-je y ajouté sans générer le moindre conflict ?

Les Corydoras font-ils bon ménage avec les crevettes (SP Green) ?

Peut-on introduire tout les poissons d'un coup ? Ou il vaut mieux les mettre par petits groupes pour éviter un déséquilibre trop brutal de l'eau ?

Concernant les plantes. Peut-on ajouter des plantes lorsque l'aquarium est déjà peuplé de poissons ?

La présence d'un Ancistrus (voir d'un couple) serait-elle souhaitable ?

Merci d'avance pour vos réponses. ##27

2default Re: Population ? le Mar 30 Déc 2008 - 18:28

Darkjoker

Membre : Accro
re,

il nous faudrais les parametres pour t en dire plus ,
sans cela nous ne pouvons pas te dire oui ou non pour tel ou tel population ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Population ? le Mar 30 Déc 2008 - 20:28

marc1

Bonjour,
Il vaut mieux introduire les poissons par petits groupes et oui, tu peux planter ton aqua une fois peuplé, il n'y a pas de problèmes.
A mon avis, ce sera soit ancistrus soit cory mais, il vaut mieux voir tout ça en fonction de tes paramètres.

Pourquoi la présence d'un ancistrus serait souhaitable? C'est selon tes gouts. ##27

4default Re: Population ? le Mar 30 Déc 2008 - 20:49

lucie78

Bonjour,

Les corydoras paleatus sont un peu grands pour un aquarium de 100 litres.

Les guppies sont très prolifiques, si tu en intrduit autant d'un seul coup tu seras vite envahi.

Dans tous les cas, il faut d'abord mesurer les paramètres de ton eau.

A+

5default Re: Population ? le Mar 30 Déc 2008 - 22:13

Tanguy

@marc1 a écrit:Pourquoi la présence d'un ancistrus serait souhaitable? C'est selon tes gouts. ##27

Je dis "souhaitable" par rapport à l'équilibre de l'aquarium. Tout les aquariums que j'ai vu jusqu'à présent avait 1 ou plusieurs Ancistrus (utilité ou beauté du poisson??). Sachant que je n'ai pas de racines dans mon bac....

Peux t'on mettre moins de corydoras paleatus ? Il me semble avoir lu que le minimun était de 6 ? Quelle est la différence avec le corydoras SP (vu en animalerie)?

Merci pour vos réponses. Je viens de faire le calcul en taille adulte (je ne l'avais pas fait Boulet ) et il me faudrait plutot un 200l... What the fuck ?!? , il est vrai que je suis en pleine surpopulation.

Question à 2 balles, les tests d'eau effectués en animalerie sont-ils fiables (languettes) ? J'en ai fait faire un hier et le vendeur m'a dit d'attendre encore 2 ou 3 jours (y rêve Rolling Eyes ...) avant l'introduction de mes futurs pensionnaires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]