Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Votre avis sur la population ? le Mer 25 Oct 2006 - 23:22

djolenantais44

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut a tous !
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la population de mon aquarium, c'est mon premier et j'aimerais avoir des avis !
C'est un 240l, j'ai mis 1 couple de gouramis bleu, 1 couple de perlés et 1 couple de jaunes... 15 néons...6 corydoras...1 couples d'ancistrus et 3 scalaires !
Merci pour vos avis ! Laughing

2default Re: Votre avis sur la population ? le Mer 25 Oct 2006 - 23:38

papounet

Membre : Exclu
Bonsoir Djolenantais44,
Ce n'est aucunement que je ne veuille te répondre, mais je n'ai pas la réponse à ta question. Je ne maîtrise pas du tout ce domaine.
T'inquiètes..les réponses vont venir Wink

3default Re: Votre avis sur la population ? le Ven 27 Oct 2006 - 17:32

aurelie21

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
bon je te déocnseille les scalaires dans ton volume. Minimum 300L. De plus, les scalaires vivent en banc de 5/6 individus.

Pour les gourami, je te conseille un couple au choix, je crains de la castagne sinon.

Ok pour les néons, pas de souci. Idem pour les ancistrus et les corydoras.

Moi, je te conseillerais en plus un autre poisson de banc, comme les rasboras, les barbus, voire aussi des guppys si tu veux des repros et de la couleur

4default Re: Votre avis sur la population ? le Sam 28 Oct 2006 - 9:08

Invité

Invité
mon avis:

tu peux mettre des scalaires (5) mais pas d'autres grands poissons avec.

pour les gourami: un seul couple.
pour l'ancistrus, mets en deux
pour les cory, si tu peux en mettre plus, ce sera mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]