Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 17:09

LilOuu

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai une petit question : Pouvez vous me dire si les Guppy et les Scalaires peuvent cohabiter ?

Merci d'avance !! ##27

http://interieuretpassion.forumactif.org

2default reponce le Mer 31 Déc 2008 - 17:29

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut !!!!
bonne année
Est bien venu !!!

Les scalaire c'est plus calme est les Guppy tré vif
sa ne pouré pas le faire!!
Mais faut voir se que dise les autre ?

3default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 17:39

marc1

Membre : Accro
Bonjour,
Quelques infos?
Taille du bac, plantes, autres habitants, paramètres du bac,...

4default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 17:54

cométe16

Salut, de toutes façon les scalaires et les guppy ne vivent pas dans une eau avec les mêmes paramètres ##27

5default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 18:01

the-best0493

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi j'ai des scalaires et des guppys dans mon aquarium de 250 litre et mes scalaires et guppys ne se tapent jamais dessus ils se promènent ensemble dans le bac, mes scalaires pondent et mes guppys me donnent des alevins sans problème

6default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 18:03

SeibZ

Dans leur milieu naturel, les guppys ont une eau douce et acide... C'est la sur-reproduction par les humains qui les ont adaptés à une eau dure.

Certaines personnes ont déjà fait ce genre de cohabitation sans avoir de soucis particuliers, d'autres par contre l'ont tentée en ayant des problèmes (les scalaires attaquant les guppys).

Je te déconseille quand même cette maintenance, parceque tu auras certainement du mal d'acclimater des guppys "du commerce" à de l'eau douce et que les risques restent présents.

Edit: ah ben voilà un premier témoignage de cette maintenance...

http://www.jouonslejeu.net

7default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 18:36

Pallas

Membre : Occasionnel
Pour ma part j'ai pu observer une bonne cohabitation entre scalaire et guppy lorsque les scalaires ont été introduit jeune, ils n'ont pas attaqué les guppys déjà présent dans le bac ni ceux qui ont grandi à leurs côtés. En revanche, les nouveaux introduits - pour renouveler le pool génétique - étaient mangés sans aucune autre forme de procès, les scalaires ne se sont pas privé de déguster de la nourriture fraîche, ils ont fait de même avec des Danios.
Le scalaire est calme, mais c'est un prédateur!

8default Re: Scalaire vs Guppy le Mer 31 Déc 2008 - 19:36

Anaïs06

Pour ma part, je te le déconseille:

J'ai eut les 2 en même temps pendant un petit moment ( ok, les scalaire étaient dans 120L, c'est trop petit pour eux, mais bon.... ##21 ) Et les scalaires ont attaqué les guppy... Ce qui étaient queue de voile en guppy se sont retrouver avec la queue en lambeau... ##09

9default Re: Scalaire vs Guppy le Jeu 1 Jan 2009 - 19:23

LilOuu

Bonsoir et Bonne année à tous,

Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages, je croie que le mieux est donc d'éviter cette cohabitation, cela me ferai de la peine de voir mes beaux Guppy en compote, de plus j'ai fait quelques petites recherche plus tard et je croie que 54 litres est bien trop petit pour eux !

Mille merci pour vos nombreuses réponses !

##27

http://interieuretpassion.forumactif.org

10default Re: Scalaire vs Guppy le Sam 3 Jan 2009 - 18:10

bibiche

la plupart des guppy se ferraient manger avant d'avoir le tps de grandir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]