Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Séparation des alevins combattant etc... Empty Séparation des alevins combattant etc...

Mer 31 Déc 2008 - 19:39
Coucou!

Alors, je vais peut être me lancer dans la repro de combattant... Mais, pour cela, il me faudra quelques info:

-Jusqu'a quelle age les alevins combattants peuvent cohabiter sans s'entretuer???

-Combien de fois par jour faut il nourrir les alevins, et avec quoi???

Merci d'avance de vos réponses!! :##20:
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Séparation des alevins combattant etc... Empty Re: Séparation des alevins combattant etc...

Mer 31 Déc 2008 - 19:44
Je pense que pour la nourriture c'est nauplis d'artémias, et la meme nourriture que les parents mes broyés plus finement ...
Pour le temps avant qu'il s'entretue, je sais pas mais a mon avie tant qu'il ne font pas 1,5 ou 2 cm c'est bon mais apres je sais pas trop .

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Séparation des alevins combattant etc... Empty Re: Séparation des alevins combattant etc...

Mer 31 Déc 2008 - 19:55
D'accord, j'attend confirmation, mais ça m'arrangerais que tu dise vrai! :##17:
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Séparation des alevins combattant etc... Empty Re: Séparation des alevins combattant etc...

Mer 31 Déc 2008 - 21:44
Bonsoir,

Pour démarrer, le mieux est de les nourrir au Nauplies d’artémias 4 à 5 X/jours et puis passer à d’autres nourritures vivante (micro vers, anguillules, …) Les bettas sont assez récalcitrant pour accepter les nourritures sèches/congelée. :##07:
Pour la croissance des alevins, des changements d’eaux massifs et réguliers sont nécessaire. :##05:

Pour séparer les alevins, soit tu les isoles tous dès 3 mois ou tu les observes bien tous les jours et tu repères les petits males les plus agressifs (Pour bien faire, il faut les séparer avant d’apercevoir des nageoires abimées) Les femelles peuvent grandir ensemble sans trop de problèmes. :##27:

Renseigne toi bien avant de te lancer dans leurs repro car même si c’est passionnant, c’est tout de même du boulot et prévoit assez de petits bacs pour les alevins et un système permettant de les chauffer.
Il y a également la formation du labyrinthe qui débute vers la 5° semaine à couverture du bac obligatoire, sinon tu risques de perdre les petits. :##23:

Si tu as des questions, n’hésite pas !
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Séparation des alevins combattant etc... Empty Re: Séparation des alevins combattant etc...

Jeu 1 Jan 2009 - 13:02
Et bien, merci beaucoup pour ces réponses! :##20:
Contenu sponsorisé

Séparation des alevins combattant etc... Empty Re: Séparation des alevins combattant etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum