Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Séparation des alevins combattant etc... le Mer 31 Déc 2008 - 19:39

Anaïs06

Membre : Accro
Coucou!

Alors, je vais peut être me lancer dans la repro de combattant... Mais, pour cela, il me faudra quelques info:

-Jusqu'a quelle age les alevins combattants peuvent cohabiter sans s'entretuer???

-Combien de fois par jour faut il nourrir les alevins, et avec quoi???

Merci d'avance de vos réponses!! ##20

2default Re: Séparation des alevins combattant etc... le Mer 31 Déc 2008 - 19:44

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je pense que pour la nourriture c'est nauplis d'artémias, et la meme nourriture que les parents mes broyés plus finement ...
Pour le temps avant qu'il s'entretue, je sais pas mais a mon avie tant qu'il ne font pas 1,5 ou 2 cm c'est bon mais apres je sais pas trop .

3default Re: Séparation des alevins combattant etc... le Mer 31 Déc 2008 - 19:55

Anaïs06

D'accord, j'attend confirmation, mais ça m'arrangerais que tu dise vrai! ##17

4default Re: Séparation des alevins combattant etc... le Mer 31 Déc 2008 - 21:44

mara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Pour démarrer, le mieux est de les nourrir au Nauplies d’artémias 4 à 5 X/jours et puis passer à d’autres nourritures vivante (micro vers, anguillules, …) Les bettas sont assez récalcitrant pour accepter les nourritures sèches/congelée. ##07
Pour la croissance des alevins, des changements d’eaux massifs et réguliers sont nécessaire. ##05

Pour séparer les alevins, soit tu les isoles tous dès 3 mois ou tu les observes bien tous les jours et tu repères les petits males les plus agressifs (Pour bien faire, il faut les séparer avant d’apercevoir des nageoires abimées) Les femelles peuvent grandir ensemble sans trop de problèmes. ##27

Renseigne toi bien avant de te lancer dans leurs repro car même si c’est passionnant, c’est tout de même du boulot et prévoit assez de petits bacs pour les alevins et un système permettant de les chauffer.
Il y a également la formation du labyrinthe qui débute vers la 5° semaine à couverture du bac obligatoire, sinon tu risques de perdre les petits. ##23

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Anaïs06

Et bien, merci beaucoup pour ces réponses! ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]