Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default masses filtrantes le Mer 31 Déc 2008 - 20:35

philou76

Membre : Occasionnel
bonsoir,je vois sur le forum qu'il ne faut jamais toucher à la céramique en entretien mais mon vendeur m'a dit qu'il faut tous les mois changer la moitié de la contenance de la chaussette?je ne sais plus où j'en suis,merci d'avance!!!!!!

2default Re: masses filtrantes le Mer 31 Déc 2008 - 20:47

Pelagie_03

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un conseil d'un vendeur qui tient à te faire acheter des céramiques....

Il n'y a aucune raison de changer les céramiques d'un filtre. Elles sont quasi inusables et ne perdent aucune propriétés.

3default Re: masses filtrantes le Mer 31 Déc 2008 - 21:08

ptit flo

Membre : Accro
Bonsoir ,

Tout dépend en fait à quel rôle tu associes tes nouilles en céramique . Certains les utilisent comme filtration mecanique et d'autre en filtration biologique .
Dans le 1er cas tu devras les nettoyer et dans le second tu ne devras pas y toucher ##27

Bonne soirée et Bonne année !

Florian

4default Re: masses filtrantes le Mer 31 Déc 2008 - 21:14

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux ptete aussi en changer qu'une partie ... Je sais pas apres je dis ca, genre une filtration mecano-biologique . ##21
Salut et bonne année ##27

5default Re: masses filtrantes le Mer 31 Déc 2008 - 23:03

cométe16

Salut, tu pourrais donner le nom de tes céramiques?
De toute façon, tu n'as pas besoin de les changer, si elles se colmatent, tu les nettoient avec de l'eau de l'aqua ##27 .

6default masses filtrantes le Jeu 1 Jan 2009 - 11:40

philou76

[img]http://www.forumaquario.org/[/img]bonne année à tous,merci pour vos réponses,en fait au fond j'ai du charbon(la moitié du sachet),de la céramique(céractiv),la mousse bleue et la ouate,je vous joints une photo de mon installation

7default Re: masses filtrantes le Jeu 1 Jan 2009 - 11:48

Darkjoker

re,

le charbon tu peux l enlever , il ne sert à rien
il sert à enlever un reste médicamenteux ou un rejet de tanin donc là il est inutile ....

pour l ordre
mousses bleu==}perlon=}bouilles ceramiques c est tout ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]