Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christine59

Membre : Occasionnel
Tout d'abord meilleurs voeux à tous ##06 .
Mon problème est un taux de nitrates qui plafonne à environ 50 ,ce qui m'amène des algues difficiles à retirer.
Mon aqua est un Juwel 120 (environ 100 l eau) mis en route depuis fin avril. 2 tubes néons.
Pouvez vous me donner des conseils???? ##09

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, fais-tu régulièrement tes changements d'eau? Combien changes-tu? Peut-être donnes-tu trop de nourriture, tout doit être mangé en 2 minutes,...

koubmi

Membre : Habitué
Pour baisser les nitrates, on peut:
- faire des changement d'eau (osmose si le taux est trop eleve a la sortie du robinet)
- siphonner le fond regulierement
- eviter de sur-nourrir les poissons.
- avoir des plante a pousse rapide qui consomme des nitrates
- filtrer sur resine anti nitrate
- garder une mousse sale dans le filtre qui grace aux bacteries anaerobies diminue le taux de nitrate dans l'eau (je n'ai jamais essaye voir si c'etait vraiment efficace)

christine59

je fais régulièrement mes changements eau ,environ 20% tous les 15 jours (moitié eau robinet moitié eau osmosée).Par contre avec quoi peut on syphonner le fond (j'ai un appareil mais difficile d'accéder partout à cause des plantes).Je n'ai pas d'aspirateur.
Peux tu m'expliquer ce que veut dire '''filtrer sur résine anti nitrate'''?
Pour ce qui est de ma population ,j'ai posté une annonce car on m'a vendu 2 botia macracantha il y a plusieurs mois ils mesurent environ 9cm chacun et sont à l'étroit dans mon 100/120L.

koubmi

une resine anti nitrate, c'est ca par exmple:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/masse_filtrante_aquarium/masse_filtrante_jbl_aquarium/41777

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]