Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium d'asie 120L le Ven 2 Jan 2009 - 17:16

taniao50

Membre : Nouveau
Bonjour, je désire me partir une aquarium avec des poissons venant d'Asie. j'ai une 120L et je pensais y mettre :

un couple de gourami (je ne sais pas encore quel espèce est le plus approprié..)

un banc de barbus cerise ( 5 a 10 individu ?)

5 kuhli

et comme poisson pour nettoyer les algues on ma dit qu'il fallait un crossocheilus siamensis et non un kallopterus.

Alors voila, je voudrais vos conseil ; quel gourami serait le mieux adapté, combien de barbus puis-je avoir et est-ce que ses vraiment un crossocheilus qu'il me faut pour les algues?

Merci de votre attention ##06 Tania

2default Re: lancement d'un aquarium d'asie 120L le Ven 2 Jan 2009 - 17:19

marc1

Membre : Accro
Bonjour, à mon avis, pour ce volume, un couple de colisas lalia serait bien mais attends les conseils des pros.
Ton aqua est-il bien planté?
Quels sont tes paramètres?

3default Re: lancement d'un aquarium d'asie 120L le Ven 2 Jan 2009 - 21:55

taniao50

en faite je vient a peine d'installer mon aquarium aujourd'hui même. Je prévoie aller acheter plusieurs plantes dans les prochains jours, quand la température de mon eau serra assez haute. Je sais que les poissons ne pourront pas y être avant au moins 3 semaine voir plus, mais je préfère m'informer d'avance. ##27

4default Re: lancement d'un aquarium d'asie 120L le Ven 2 Jan 2009 - 23:48

marc1

As-tu fais les tests de ton eau? Ph, Gh, Kh, NO2, NO3,...?

5default Re: lancement d'un aquarium d'asie 120L le Sam 3 Jan 2009 - 16:10

taniao50

j'ai un ph de 6,4. Je doit acheter un test pour la densité mais avec mes anciens poissons j'avais une densité d'environ 6 ou 8 je crois?( test fait en animalerie, on ma dit que s'était bon en tout cas... ) ses pour cela que je voulais ce genre de poisson. ( j'avais un mélange de poisson pas vraiment fait pour être ensemble et j'ai beaucoup appris de mes erreurs.) Évidemment, je vais m'assurer que tout mes donnés soit correct avant d'y mettre ses poissons, mais j'osais croire que mon eau aurai a peu près les même valeurs qu'avant.

6default bonjour! le Sam 3 Jan 2009 - 16:15

chrouchtoune

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peux mettre 1 couple de gourami perlé, des colisas labiosas ou lalias dans ce volume. En vérifiant bien sur que tes paramètres correspondent! ##27

Edit: pas tous ensemble hein les espèces! ##06 Juste une!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]