Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire le Ven 2 Jan 2009 - 19:21

Andy

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Je voulais savoir pour le scalaire dans un 100 litres, si je peut en introduire ou pas, sachant aussi que j'ai des colisa et gourami jaune..
merci pour vos posts ...

2default Re: Scalaire le Ven 2 Jan 2009 - 19:29

Naska

Membre : Accro
hello

si je ne dit pas de bétises, il te faut au minimum 450 litres pour des scalaires
et de plus il n'est pas conseiller de les mettre avec gourami et colisa qui sont eux des poissons asiatiques

D'ailleurs c'st pareil il me semble aussi que c'est soit gourami soit colisa mais pas les deux

Attend confirmation des autres

http://naska-shrimps.blogspot.com

3default Scalaire le Ven 2 Jan 2009 - 19:33

Andy

re,
lol ok pour le scalaire j'en prendrait pas alors ...
Par contre mes 2 colisa et mon gourami s'entende à merveille...
Mais les 2 colisa eux, se cherche un peu eux deux ... je ne c'est pas si c'est en mal ou en bien mais j'ai fait se constat...
voila

4default Re: Scalaire le Ven 2 Jan 2009 - 19:36

Naska

Comme te le diront certains ici, comment sais tu si il s'entendent a merveille?
C'est pas par ce qu'ils cohabitent ensemble qu'ils sont forcement bien
Mais comme je t'ai dit attend les avis des autres, je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance pour tes poipoi

http://naska-shrimps.blogspot.com

5default Re: Scalaire le Ven 2 Jan 2009 - 21:19

Julie07

Membre : Régulier
Salut,
Dans tous les cas, 100 litres est trop juste pour ds scalaires :/ il faut en introduire 5 je crois et il faut 50 l par poisson,

6default Re: Scalaire le Sam 3 Jan 2009 - 0:06

marc1

Oui, on préconise 450L pour un groupe de 5/6 individus je cois car ils sont grégaires et forment un groupe où il y a une hiérarchie,... (en tout cas, c'est ce que j'ai entendu, je crois ##06 )

7default Re: Scalaire le Lun 5 Jan 2009 - 17:52

tessa

oui tu a raison marc1
tu peut juste garder un couple déja formé dans un 250L accompagné d'autre petit poissons et encore...........
Je pense que tu devrait attendre d'avoir un plus grand bac pour maintenir des scalaires ##18 ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]