Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default renseignements divers ! le Ven 2 Jan 2009 - 20:42

MEZZO

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en route un petit aquarium il y a un an grace aux renseignements présents sur votre site.
Depuis un an ça se passe relativement bien même si j'ai perdu quelques poissons...
J'ai cependant quelques questions. Sur votre site il est dit à un endroit que la céramique ne doit jamais être néttoyée et à un autre, peu souvent avec l'eau du bac. Quelle est la véritable solution ?
Deuxième question. Mon bac est assez sale et couvert de divers dépôt (je versais trop de nourriture). Puis-je vider le bac en conservant les poissons dans l'eau, nettoyer et remettre le tout ?
Merci d'avance pour votre aide.

2default Re: renseignements divers ! le Ven 2 Jan 2009 - 20:50

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et bienvenue ,

pour les nouilles , perso j en ai eu dans un bac de décantation et je n y est jamais touché et au plus elles sont sales au mieux c est ...

maintenant si elles sont boueuse ou engluées de debris, nourritures ou autres ,
tu peux nettoyé la moitié des nouilles et 3 semaines plus tard nettoyé l autre moitié
a toi de voir si elles sont vraiment sales ....

normalement , avec les changements d eau hebdomadaires , tu dois syphonner le fond pour retirer les debris de feuilles , restants de nourritures et les cacas des poissons .
ou d acheter un aspirateur aquariophile prévu à cette effet .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]