Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default substrat flourite d'argile le Ven 2 Jan 2009 - 21:45

taniao50

Membre : Nouveau
bonjour, je me demandais si se substrat doit être rincé abondamment car je l'ai a peine rincé comme indiqué sur le sac et voila que mon eau est trouble et brune. est-ce que ses normal ou doit elle être claire?

Merci ##22

2default Re: substrat flourite d'argile le Ven 2 Jan 2009 - 23:49

marc1

Membre : Accro
Bonjour,
As tu mis du gravier ou du sable par dessus? As tu bien respecté les proportions 3cm de substrat et 5cm de sable?

3default Re: substrat flourite d'argile le Sam 3 Jan 2009 - 1:00

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est sur que s'il n'y a pas de sable ou de gravier par dessus, l'eau devient trouble ##06
Enfin bon, faut attendre qu'il réponde .

4default Re: substrat flourite d'argile le Sam 3 Jan 2009 - 15:55

taniao50

est-ce qu'il faut absolument l'utiliser avec du gravier par dessus? ##21

5default Re: substrat flourite d'argile le Sam 3 Jan 2009 - 17:15

sheppard

@taniao50 a écrit:est-ce qu'il faut absolument l'utiliser avec du gravier par dessus? ##21

Ah oui, sinon ton eau serat coloré et puis le gravier permettra au subtrat de rester en bas.
A voir avec d'autres avis (surtout ceux des pros ##06 )

6default Re: substrat flourite d'argile le Sam 3 Jan 2009 - 17:23

marc1

oui il faut absolument du gravier ou du sable par dessus. Il faut bien respecter les proportions que je t'ai citées précédemment sinon, tout ton substrat va remonter, rendre ton eau marron,... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]