Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide SVP le Ven 2 Jan 2009 - 23:20

bengalis

Membre : Nouveau
bonsoir à tous,
voilà je veux changé l'eau de mon aquarium (65Litres) j'ai mis l'aquarium en marche ça fait presque 2mois
comment nettoyer le filtre?
comment ajouter la nouvelle eau? (j'ai acheter un produit CHLORINE REMOVER) comment utilisé ce produit (dosage)
Merci d'avance.

2default Re: Aide SVP le Ven 2 Jan 2009 - 23:31

Julie07

Membre : Régulier
Bonsoir et bonne année Wink

Depuis la mise en route de ton bac tu n'as efectué aucun changement d'eau ?

tu dois changer 10% de l'eau par semaine. pour enleve l'eau, il existe des siphons et des aspirateurs qui nettoyent les gravier en meme temps Wink

N'utilise aucun produit, c'est commercial et ça sert à rien.
Tu peux laisser reposer la nouvelle eau dans un sceau durant 24 h-48h pour que le chlore s'évapore.

Pour nettoyer ta filtration, a chaque changement d'eau tu rince une des deux mousse dans l'eau qu tu as enlevée Wink

J'espère avoir repondue à toutes tes questions

3default Re: Aide SVP le Ven 2 Jan 2009 - 23:40

Myrinee

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Pour compléter la super réponse de Julie, il est important de ne pas rincer les céramiques à bactéries. ##27

4default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 10:01

bengalis

Ok merci beaucoup pour votre attention,

J’ai le même siphon avec
cloche à moulme :

http://www.twenga.fr/offre/65326/7009338150156868462.html

Pouvez vous me d’écrire son mode d’utilisation (il posé l’extrémité
du siphon sur le gravier ou quoi ?)

5default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 11:29

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
regarde cette video, elle est en anglais mais les images suffise pour comprendre le principe de fonctionnement

http://fr.youtube.com/watch?v=aO6I5Y3fUIk&feature=channel

l'avantage avec le tien c'est que tu as une pompe pour l'ammorcer

edit:

http://www.youtube.com/watch?v=Ge0m7365dXk&feature=channel

Dernière édition par koubmi le Sam 3 Jan 2009 - 11:33, édité 1 fois

6default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 11:30

Julie07

Tu poses l'extremité (la cloche) sur le gravier, puis tu pompes avec le "truc" bleu pour mettre dans un sceau

+ 1 avec myrinee pour les céramiques

7default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 14:06

bengalis

waw merci beaucoup pour les liens, je vous tiendrai au cours courant dés que je lances l'opération
Merci encore une fois.

8default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 14:38

fredopleco

Salut,
+1 avec ce qui a été dit... sauf pour une phrase de Julie qui précise que les produits ne servent à rien et qu'il suffit de laisser reposer l'eau 24h pour évacuer le chlore.
C'est vrai. Mais attention, les tuyauteries de votre appart/maison sont peut-être en cuivre (métal lourd), nocif à partir d'un certain seuil, notamment pour les crustacés (c'est le cas chez moi...).
Là, le repos de l'eau pendant 24h laisse s'évaporer le chlore (on peut accélérer le processus avec une pompe à air), mais pas les métaux lourds ! Le seul moyen est donc d'utiliser un osmoseur, et/ou des "produits" fixant les métaux lourds. (J'en ai testés quelques uns, le taux de cuivre est effectivement réduit à 0ppm).

##27

9default Re: Aide SVP le Sam 3 Jan 2009 - 22:33

bengalis

bonsoir, j'ai remplis le seau avec de l'eau de robinet et j'ai mis un peut de produit (Chlorine Remover) dans le seau et je vais le laissé 24heures et demain je nettoierai l'aquarium.
Merci et à demain Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]