Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonnes idées pour débutante? le Sam 3 Jan 2009 - 13:29

acheu

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!
J'avais un aquarium 60L, rempli sur les conseils d'un vendeur : beaucoup de pertes....
Maintenant, je souhaite repartir sur de bonnes bases.
Déjà, je compte acheter un 120L : j'ai compris que c'était mieux pour débuter. Ensuite, j'habite dans le finistère et je n'ai pas encore fait les tests de mon eau.
Auriez-vous quelques idées pour le choix des plantes et des poissons?
J'aimerais un bac communautaire bien planté avec des poissons colorés; des escargot et pourquoi pas...des crevettes (si ce n'est pas trop dur d'entretien...)
Merci pour vos conseils!

2default Re: bonnes idées pour débutante? le Sam 3 Jan 2009 - 14:23

Apophis

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :

http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

Bon courage

3default Re: bonnes idées pour débutante? le Dim 4 Jan 2009 - 1:32

Sarti47

Membre : Accro
On choisit les poissons à partir des paramètres.

http://www.justbritney.fr

4default Re: bonnes idées pour débutante? le Dim 4 Jan 2009 - 1:59

Lalitou

Le plus simple est que tu lise bien attentivement le guide du débutant, et que tu revienne nous voir en cas de question. N'importe laquelle, aucune question n'est stupide, vraiment.
Mets bien ton bac en eau avec les bonnes masses filtrantes et attends bien les 4 semaines. Pendant ce temps, nous pourrons te conseiller sur les plantes en fonction de ce que tu veux, mais aussi de ton éclairage. Attention, pense à la mise en eau à mettre un sol nutritif, ce sera mieux pour la suite. ##27
Nous pourrons également te conseiller, au bout des 4 semaines, dans le choix de tes poissons.
Pq ne pas profiter de cette attente pour faire le tour des animaleries, et noter les poissons que tu aimes? Une fois ça fait, tu n'auras plus qu'à mesurer ton eau avec des tests en goutte au bout des 4 semaines, et si les nitrites sont à 0, nous pourrons t'aider à choisir ta population! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]