Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default no3 le Sam 3 Jan 2009 - 15:31

chrouchtoune

Membre : Habitué
bonjour,

J'ai un gros doute sur mes résultats:
ph:7.2
no2:0
no3:25 (ca fait beaucoup non?)
gh:10}
kh:6}c'est normal?

Que dois-je faire pour mon no3? C'est nocif a ce taux là n'est-ce pas? (j'ai pourtant changé mon eau hier, mais j'ai fais un gros nettoyage du sol, changé la disposition de certaines plantes...Ca peut etre dû à ça?)

merci ##05

2default Re: no3 le Sam 3 Jan 2009 - 15:39

Myrinee

Membre : Accro
Salut,

Tes résultats ne sont pas si mauvais que ça... Il sont même pas mal ! Wink

- ph:7.2 => pas mal. L'idéal serait 7.
- no2:0 => Nickel.
- no3:25 => L'idéal serait 10-15, mais 25 c'est pas mauvais non plus. Ce qui aurait été catastrophique c'est que tu obtiennes un taux à 45-50.
- gh:10 => Très bien
- kh:6 => Très bien

Maintenant comme je te l'ai dit, l'idéal serait un Ph de 7 et un NO3 de 10. Tu peux faire des changement d'eau avec de l'eau osmosée, ça te réduira un peu la dureté de ton eau, mais bon... 7,2, franchement, c'est très bien quand même... ##27

Pour réduire tes NO3 le seul truc à faire ce sont des changements d'eau. Et encore, s'il y a des nitrrates dans ton eau de robinet, c'est fichu. As-tu testé cette eau là ?

3default bonjour le Sam 3 Jan 2009 - 15:42

chrouchtoune

merci de ta réponse rapide!

En fait c'est pratiquement que de l'eau du robinet...
C'est juste que j'ai eu un peu peur car un autre de mes bassins n'a pas cette quantité de no3 mais je le filtre sur tourbe...Ca joue peut etre?
Sinon pour ce bassin là (avec les paramètres cités), je rajoute du Co2, c'est la seule différence avec l'autre aqua.

EDIT: c'est mon bac à gourami perlés, a priori d'apres un site aqua ils supportent relativement bien ce taux de no3. Vrai? par contre je vais quand même rajouté de l'eau osmosée pour baisser le ph parce qu'il est un peu trop haut quand même pour eux!merci encore

4default Re: no3 le Sam 3 Jan 2009 - 18:06

Myrinee

Seul la présence de nitrates dans l'eau de conduite, une fréquence médiocre des changements d'eau, ou la présence de pollution dans le bac peut provoquer une hausse des NO3. Ce n'est en aucun cas la tourbe. Mais dans tous les cas rassures toi, on a tous dans nos bac des nitrates... ##22

Comme je te l'ai dit, la seule façon de les faire baisser est de changer l'eau régulièrement.

5default Re: no3 le Sam 3 Jan 2009 - 18:24

Darkjoker

re,

+1 avec ma coupine
mettre des plantes mangeuses de nitrates ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]