Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement aquarium 54L le Mar 6 Jan 2009 - 23:27

ssscream

Membre : Occasionnel
dans les poissons présentés dans ce topic, voici ceux que je prefere
Endler
Pseudomugil gertrudae ( magnifique!!)
Aphyosemion gardneri
Cap Lopez
Nannostomus mortenthaleri
Betta simplex
Poisson bourdon
Betta smaragdina
Betta channoides

27default Re: lancement aquarium 54L le Mar 6 Jan 2009 - 23:28

EZEKIEL

Membre : Régulier
Salut,

Pour le problème des escargots, il en existe une espèce qui mange ces petits parasites je te donnerai le nom.
Pour le filtre ceramique en bas dans un filet, ensuite dessus l'eponge bleu puis de la ouate, c'est ce que j'ai pour le même aqua que toi.
Pour les poissons, oubli le Labeo et les Molly ainsi que les cheirodons axelrodi il demande au minimum un volume de 100l avec 1m de surface de nage, maintenant pour les Corydoras prend plutôt des nains tu pourra ainsi en mettre 5 ou 6, et les Platy bien qu'ils sont normalement à classer avec les Molly j'en ai 6 dans mon 54l et ils se portent très bien.
A toi de faire tes choix

28default Re: lancement aquarium 54L le Mer 7 Jan 2009 - 0:46

Constant

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, l'espèce qui mange les escargots c'est le Tetraodon nain. Les poissons que tu as choisis sont très jolis mais difficiles a trouver dans les animaleries ( en tout cas dans les animaleries près de cher moi ). ##07

29default Re: lancement aquarium 54L le Mer 7 Jan 2009 - 1:08

ssscream

oui j'avais remarqué ce poisson qui a une bonne tete, mais je crois qu'il ne fait pas bon menage avec les crevettes...
donc soit l'un soit l'autre

30default Re: lancement aquarium 54L le Mer 7 Jan 2009 - 15:12

petrovitch

Membre : Habitué
Membre : Habitué
En effet, le tétraodon finira toujours par aller te croquer quelques crevettes... ##07
C'est assez impressionnant quand ils attaquent. lol Smile

Ceci dit sans crevettes, tu pourrais mettre 4 tétraodons dans ton aqua (seulement eux car ils vivent en spécifique) Smile Ils sont passionnants à regarder

31default Re: lancement aquarium 54L le Mer 7 Jan 2009 - 23:54

EZEKIEL

Re moi,

Pour les escargots qui mange les autres indesirables sont des Anentome helena, tu en mets un ou deux tu vera un carnage, et quelques coquille vide s'est decoratif sur le sable
tchao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2