Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combien de temps? le Sam 3 Jan 2009 - 17:35

sheppard

Membre : Accro
Bonjour,
Hier j'ai introduit 6 Tanichthys Albonubes dans mon 120 brut.
Je voudrais savoir combien de temps attendre avant d'en introduire 6 autres?
Et quand faut-il que je change une partie de l'eau et combien de %.
Merci d'avance.

PS:
Je préfére poser ces questions, car je ne veux pas faire d'erreur qui pourrait couter cher aux poissons.

2default Re: Combien de temps? le Sam 3 Jan 2009 - 17:40

marc1

Bonjour, à mon avis, attends 1 semaine avant d'introduire tes autres poissons.
Pour les changements d'eau, oui tu peux commencer quelques jours après avoir introduit tes poissons. Il faut changer 10 à 15% toutes les semaines et nettoyer les masses filtrantes. Mais, jamais les deux en même temps et, dans l'eau retirée de l'aqua pour le changement hebdomadaire. (ex: semaine1 tu nettoie le perlon et semaine 2 tu nettoie ta mousse bleue.

3default Re: Combien de temps? le Sam 3 Jan 2009 - 17:49

sheppard

Ok, j'avais lu quelque part sur le forum (mais je retrouve pas le post) que l'on peut changer l'eau une semaine aprés l'introduction des premiers poissons.
6 Tanichthys Albonubes et une trentaine d'escargot,est ce que sa va polluer énormément mon 120L?

4default Re: Combien de temps? le Sam 3 Jan 2009 - 18:16

Darkjoker

re,

apres une semaine d avoir mis les occupants ,
il faudra commencer les changements d eau hedomadaire de 10/15% du volume du bac ...

pour mettre une autres especes dans le bac , il est conseillé d attendre 1 semaines voir 2 ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Combien de temps? le Sam 3 Jan 2009 - 19:50

sheppard

@Darkjoker a écrit:re,

apres une semaine d avoir mis les occupants ,
il faudra commencer les changements d eau hedomadaire de 10/15% du volume du bac ...

pour mettre une autres especes dans le bac , il est conseillé d attendre 1 semaines voir 2 ....

Donc j'ai mis les poissons hier, je changerais une partie de mon eau Vendredi prochain, est ce bien sa?.
Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]