Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes et bulles le Dim 4 Jan 2009 - 17:33

dyna

Membre : Occasionnel
J'ai entendu dire que mettre un petit bulleur avec des plantes c'est risqué sur les paramètres de l'eau et sur l'équilibre des plantes. Est ce vrai?

2default Re: plantes et bulles le Dim 4 Jan 2009 - 17:37

sheppard

Membre : Accro
@dyna a écrit:J'ai entendu dire que mettre un petit bulleur avec des plantes c'est risqué sur les paramètres de l'eau et sur l'équilibre des plantes. Est ce vrai?

D'aprés les choses que j'ai pu lire sur le forum, le bulleur chasse le CO2 qui est vital pour les plantes.
Les plantes consomment du CO2 et relachent de l'oxygéne, donc le bulleur ne sert pas a grand chose.
J'en ai mis un au début mais je l'ai vite enlevé.
Attend d'autres avis.

3default Re: plantes et bulles le Dim 4 Jan 2009 - 17:46

Saphyrr

Hello

+1

Les bulles dégazent le CO2 de l'eau, donc avec des plantes, ça ne sert à rien. Oriente juste la sortie de ton filtre pour faire de petites vaguelettes en surface et ça suffit.

Si ton bulleur est dans ton bac, laisse le quand même (éteint, en faisant attention que l'eau remonte pas). En cas de grosse chaleur, ça te servira a faire descendre un peu la température de ton eau.

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: plantes et bulles le Dim 4 Jan 2009 - 18:47

Constant

Salut, de plus il va augmenter ton Ph... ##27

5default Re: plantes et bulles le Dim 4 Jan 2009 - 22:53

dyna

Merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]