Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default là je risque de paraitre un peu co.... le Dim 4 Jan 2009 - 20:01

sheppard

Membre : Accro
Salut,
J'ai vu sur deux ou trois post, des personnes qui m'étaient une valeur appelé TH.
C'est quoi? ##10
Merci d'avance.

SysTaK

Le Th c'est le Gh mais version french

EDIT: plus de précisions ICI

Dernière édition par SysTaK le Dim 4 Jan 2009 - 20:19, édité 1 fois

koubmi

Membre : Habitué
1 GH = 1.78 TH si je me rappele bien

sheppard

Ah ok merci.

ssscream

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
dailleurs, moi je n'avais jamais entendu parler de gh... alors que le th est utilisé partour en traitement d'eau, industrie, chauffage...
alors pourquoi en aquario, on utilise une unité allemande plutot que francaise? ( simple curiosité)

overdead

Salut,

dailleurs, moi je n'avais jamais entendu parler
de gh... alors que le th est utilisé partour en traitement d'eau,
industrie, chauffage...
alors pourquoi en aquario, on utilise une unité allemande plutot que francaise? ( simple curiosité)

Je pense que c'est parce que les test d'aquario donne la valeur en unité allemande et puis c'est plus pratique de dire : une goutte sa fait 1 gh que 1 gouttes sa fait 1.78 Th, j'ai 8 gouttes donc j'ai un th de 10.56.

Les valeurs sont choisit au hasard, je ne suis pas si mauvais en math ^^

SeibZ

@overdead a écrit:Salut,

dailleurs, moi je n'avais jamais entendu parler
de gh... alors que le th est utilisé partour en traitement d'eau,
industrie, chauffage...

Je pense que c'est parce que les test d'aquario donne la valeur en unité allemande et puis c'est plus pratique de dire : une goutte sa fait 1 gh que 1 gouttes sa fait 1.78 Th, j'ai 8 gouttes donc j'ai un th de 10.56.

Les valeurs sont choisit au hasard, je ne suis pas si mauvais en math ^^

Non non, pas du tout Wink

Il existe des tests de TH qui te donne des valeurs "rondes" sans avoir à convertir quoi que ce soit ! Wink

En aquariophilie on utilise beaucoup plus les unités allemandes pour la bonne et simple raison que l'allemagne est un des pays de référence en matière d'aquariophilie. Les plus grandes marques aquariophiles (JBL, Eheim, Sera, Tetra, etc.) sont toutes allemandes. Du coup, la majorité des produits qui nous arrivent sont conçus et développés en allemagne (ou par des firmes allemandes) et utilisent donc les unités de mesures d'outre Rhin...

Donc même en France ou il y a des unités "Bleu-Blanc-Rouge" (TH et TAC sont des abréviations d'expressions françaises - TH : Titre Hydrotimétrique et TAC : Titre Alcalimétrique Complet) on utilise des unités allemandes, uniquement parceque c'est de chez eux que vient la plupart des références et du matos...

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]