Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 120l premier aquarium le Mar 10 Fév 2009 - 21:30

Apickle74

Membre : Régulier
Effectivement j'ai 3 néons mais j'ai bricolé le tout... j'ai trouvé des réflecteur à 10-15€ pièces mais je doute que ça passe sur les trois, ton idée est à étudier et ça ne coûte rien c'est vrai!
Merci en tout cas

27default Re: 120l premier aquarium le Mer 11 Fév 2009 - 0:36

Gab

Membre : Habitué
Sinon, il y a toujours la solution des très fines plaques d'alu en magasins de bricolage...

28default Re: 120l premier aquarium le Mer 11 Fév 2009 - 10:33

Apickle74

Oui je n'y avais pas pensé effectivement! le probleme c'est de le fixer convenablement sur les néons... ni trop près ni pas assez...

J'ai effectué un changement d'eau hier soir pour mes nitrites, 10% avec de l'eau du robinet, résultat ce matin je suis à 0.1mg/l au lieu de 0.2mg/l. Malheureusement je pars jusqu'à dimanche je referai un changement de 10% dans 5jours...
voici une petite photo de mes habitants actuels... ##17

C'est l'amour FOU! ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

29default Re: 120l premier aquarium le Mer 11 Fév 2009 - 11:37

Gab

Pour fixer les néons (aux réflecteurs, ou sur autre chose) il existe des "crochets" en plastique en rayon matériel électrique... choisir ceux au diamètre des tubes....

30default Re: 120l premier aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 14:15

Apickle74

Exacte n'en ai pourtant pas trouvé!... ##09 .
Après le changement d'eau d'il y a 5 jours, je suis passé à No2=00 ##15 !
Par contre c'est l'invasion d'algues, j'ai posté dans les sujets algues mais personnes ne me réponds...snif!
JE mets ça sur le compte de la jeunesse du bac et je vais faire mes changmeents d'eau et baissé le débit de ma pompe, on verra bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2