Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

bac 60L surpopulation? Empty bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 13:41
Bonjour

Donc voila jai un bac de 60 litre chauffer a 24/25 filtrer planter ... changement de 1/4 d'eau toute les semaines

dedans jai 3 corydoras 3 crevettes 2collisa chuna rouge 3 neritinas 1malle et une femelle xipho et 3 neon qui sont la depuit le debut (bientot 1 ans)

Donc jaimerai savoir si je suis en surpop parse que je vouler rajouter une couple de platy que je ferai pas si je suis en surpop

Merci davance
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 14:07
Bonjour

C'est une bonne idée de demander, et je vais tenter de répondre le plus complètement possible.

Alors. Ce n'est pas tellement un problème de surpopulation, mais plutôt de poissons pas adaptés à la taille du bac et des espèces pas compatibles entre elles.

- 3 Corydoras : Généralement, on commence à y songer à 80L, 100L pour être plus confortable. Et c'est une espèce grégaire.
- 3 crevettes, 2 colisa chunas, 3 neritinas : ça, pas de soucis ^^. Demandent une eau basique à faiblement acide et plutôt douce si ma mémoire est bonne *a pas vérifié*
- 1 mâle et 1 femelle xypho : aie. Tu aurais le double de ton volume que ça serait encore trop petit. Ce sont de gros bébés qui nagent beaucoup. En plus ils demandent une eau basique et dure. De plus on conseille plutôt 1 male et 3 femelles, les males étant tres entreprennants et fatiguant les femelles. Tu as déjà eu des petits? Parceque ça se reproduit vite...
- 3 néons : c'est une espèce grégaire d'eau acide et douce. MAIS on ils ont besoin de bacs plus longs, avec plus d'espace de nage, genre un 80L. Même si ça aurait été plus critique avec des Cardinalis.
- 2 platys : les platys aussi c'est une eau basique et dure. Et ils ont besoin du double du volume, pour la même raison que les xyphos, en un peu moindre.

Conclusion :
- Rajouter des platys : non, il vaut mieux pas.
- Ce qui serait bien de faire : tester ton eau déjà pour se faire une idée. Et ensuite : seuls tes "3 crevettes, 2 colisa chunas, 3 neritinas" seraient adaptés au volume. Alors peut être qu'échanger les autres par du plus adapté... Je risque de me faire taper en disant ça, donc je précise que c'est un avis perso, mais quitte à faire le moins de changements, les néons pourraient rester. Même si ce n'est pas l'idéal. Si ton eau est ok, bon...

Voila. Oui, tu n'avais peut être pas conscience de ça, mais sur le fofo on essaye de penser en terme de maintenance dans de bonnes conditions, et on tente de rectifier les erreurs souvent conseillées pas les vendeurs. Alors ça te parraîtra peut être étrange un tel conseil, mais tu verras que je ne serais pas la seule avec ce son de cloche. Wink

_________________
bac 60L surpopulation? Boulet12bac 60L surpopulation? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 15:51
Tinkiete je suis daccord je veut le bien etre de mes poipoi :p donc je te remercie pour té conseil donc quele poisson je pourer metre pour quil soit bien dans 60 litre?au tt debut javai les 3 néon et des guppy 4 femelle un male mais les femelles son toute morte donc je suis allé a lanimalerie et la jai donc fait c'est grosse betisse de population ( que jai deja depuit maitenan un moment):s donc maitenan je sait pas que faire de mes poipoi :s pour quil soit mieu jai personne en vue a qui les donner :s
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 17:22
Tu peux essayer de les mettre sur des sites de petites annonces, on ne sais jamais ! :##27:
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 18:00
Salut, pour les Corydoras tout dépend de leurs espèces, si ce sont des nains ( hastatus, habrosus ou pygmaeus ) et que les paramètres de ton eau leurs conviennent tu peux très bien les garder mais il faut que tu en rajoute au moins 3 sinon si ce ne sont pas des nains effectivement ton bac est trop petit pour eux... Et pour les crevettes c'est bon mais il faudrait comme pour les Corydoras que tu en rajoutes au moins 3.
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 19:05
Re donc jai tetre une solution si je trouve preneur pour tout mes poipoi esque dans 60 litre en retirant le chauffage je pourer metre 1 ou 2 poissons rouges
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 19:47
Non, car il faut 50L/ par poissons rouge.
Donc pour deux PR il te faut un bac d'un minimum de 100L :##27:
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 20:58
Et donc je peut en metre 1 nan?

Merci davance
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 21:07
1 seul poisson rouge va se sentir bien seul...

_________________
bac 60L surpopulation? Boulet12bac 60L surpopulation? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Lun 5 Jan 2009 - 23:05
+1 avec Saphyrr, les poissons rouges vivent par groupe de 5/6 et il faut 50/pr donc l'idéal est un aqua de 250/300L avec une très forte filtration.
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Mar 6 Jan 2009 - 8:19
ok merci de vaut conseil donc je sait vraiment pas se que je vait faire de mon bac quand jaurer preneur pour ma population je vais trainer sur les fofo pour voire sa merci a touse :##15:
Contenu sponsorisé

bac 60L surpopulation? Empty Re: bac 60L surpopulation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum