Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 14:15

hypnoz

Membre : Régulier
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un bac 60litres, la cuve, une ballast T8 15W et une pompe. Je n'ai rien d'autre avec ... Je fais donc le calcul de ce que je dois racheter à coté :

Filtre externe : Tetra Tec 600 : 75 euros,
T8 : 2 néons 15W + 1 Ballast pour le deuxieme tube : 60euros,
Sol nutritif : Deponit Mix : 15euros,
Sable de loire : 15 euros,
Kit Co2 Dennerle : 30euros

Ca me fait un total de environ 200 euros pour remettre en service un aquarium de 60 litres .... Quand je vois les prix d'un 200l equipé à 250 euros, je me demande si ca vaut vraiment le coup .... Vous avez des idées sur tout ça ? J'ai fait des erreurs ? Merci !!

Je sais que les bac tout équipé le filtre est interne mais vu que j'ai rien pour fixer dans le 60 je passe par un externe ...

2default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 14:57

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Le EX 600 est un peu puissant pour ton bac. Je te conseille plutôt le TetraTec EX 400 (moins cher, en plus).

Sinon pour le sol nutritif tu as aussi le JBL en 2,5 litres pour les bacs de 60 litres : http://www.zone-aquatique.com/Aquabasis_plus_JBL_-_2,5_litres-p10515.html

Pour le ballast regarde sur la boutique du forum, tu les auras à moins cher : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_1_x_14-15_watt-p10063.html

Quand tu parles des tout équipé de 250 litres, c'est pareil : l'éclairage est souvent faible et il n'y a pas le sol ni le sable ##27

3default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:26

hypnoz

Ok donc si je récapitule ca me donne pour le 60l :

Filtre Externe : TetraTec400 : 55 euros,
Lumiere : Ballast 32euros + 2 tubes T8 à acheter (30) : 62 euros,
Sol nutritif JBL : 7 euros,
Sable de Loire : 10 euros,
Kit Co2 : 30 euros
Déco : 30 euros

Ca me ferait 200 euros environ ...

Si je reprend un nouvel aquarium j'ai vu des modeles sympas style Juwel Rio 180 à 239 euros, il faudrait rajouter 160 euros pour Sol nutritif, Sable, Kit CO2 et Déco, soit 400 ... du simple au double mais avec un triple volume ! De toute maniere la copine deviendrait folle si je rachetais un 200 litres dans l'appart ##15 Mais bon 200 euros pour refaire un 60l je trouve ca cher ##23

Concernant Zone Aquatic tu as des codes promos Benji ? ##17

4default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:33

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
L'aquariophilie a un coût, comme beaucoup de passions. Confused

Déjà, le kit CO² peut attendre par exemple...

5default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:38

hypnoz

Oui oui le cout je le concois bien, c'est juste que pour un 60 l, je me dis, je prendrais bien un 200 litres ##17

Sinon le nouveau bac de 60l, j'aimerai le faire avec des plantes qui sortent de l'aqua, et plantes flottantes, vous auriez des informations la dessus ?

Merci

6default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:41

Benji

Fondateur
Fondateur
Tu n'as pas de galerie sur ce bac ?

Sinon +1 avec Systak, le KIT CO2 c'est secondaire ##27

7default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:50

hypnoz

Si il y a un couvercle avec un emplacement pour un tube T8, donc pas super ... Je me renseigne pour un système de remplacement à la rigueur ...

8default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 20:55

Benji

Fondateur
Fondateur
Tu as la place pour en ajouter un ?

9default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 22:12

hypnoz

En trafiquotant mais ils seront fort proche l'un de l'autre ...

c'est pas grave ça !

10default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 6 Jan 2009 - 22:48

sowan

Salut,

Hypnoz, tu as trouvé où ton kit CO2 DENNERLE à 30 euros, et c'est quoi comme kit ça m'intrigue !
merci.

11default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mer 7 Jan 2009 - 0:42

hypnoz

Ce sont les kit Bioline Exclusive, c'est le kit simple avec la réaction chimique non controlée, pas le mieux mais pour mon budget amplement suffisant ! ##27

12default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mer 7 Jan 2009 - 12:31

hypnoz

@hypnoz a écrit:En trafiquotant mais ils seront fort proche l'un de l'autre ...

c'est pas grave ça !

Je viens de voir qu'un modo a répondu à mon message dans mon message, sympa ca ##15

En trafiquotant je pourrais mettre 2 tubes 15W sans problème, c'est juste pour un hollandais non ?

Concernant les plantes sortantes des avis ? Merci ##27

13default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mer 7 Jan 2009 - 14:17

Benji

Fondateur
Fondateur
@hypnoz a écrit:
@hypnoz a écrit:En trafiquotant mais ils seront fort proche l'un de l'autre ...

c'est pas grave ça !

Je viens de voir qu'un modo a répondu à mon message dans mon message, sympa ca ##15

En trafiquotant je pourrais mettre 2 tubes 15W sans problème, c'est juste pour un hollandais non ?

Concernant les plantes sortantes des avis ? Merci ##27

Ah ce n'est pas moi ! Mais des fois on se trompe avec la touche éditer...

2x15W ça sera très bien ##27 surtout que le bac n'est pas très haut donc les plantes apprécieront.

14default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mer 7 Jan 2009 - 14:59

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Pour un bac hollandais comme tu dis, un eclairage puissant est indispensable. Le CO2, c'est mon avis, pour un tel bac ça ne sert a rien d'attendre, autant le mettre d'emblée avant que les plantes ne se fassent devancer par les algues. Sinon, opter pour un eclairage moyen, des plantes peu exigentes et moins nombreuses. Ca peut etre aussi beau et moins couteux en argent et temps

15default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Sam 10 Jan 2009 - 22:22

hypnoz

Côté filtre j'ai vu également le JBL CristalProfi e700, pour le 60l, ca fait pas trop, on peut le régler ?

Que vaut-il par rapport au tetratec400 ?

Merci

16default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Sam 10 Jan 2009 - 22:30

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

perso je préfère tetra à JBL, c'est réglable, ultra facile d'utilisation et d"entretien.

D'ailleurs le JBl sera bien trop puissant ! déjà le tetra 400 va dépoter , mais vu qu'il est réglable pas de souci !

17default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Sam 10 Jan 2009 - 22:43

hypnoz

Ok merci ! C'est parti pour la commande du TetraTec 400 ##17

18default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Dim 11 Jan 2009 - 22:55

hypnoz

Filtre commandé chez Zone Aquatique je vous poste des photos prochainement du bac ! ##27 ##17

19default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Mar 13 Jan 2009 - 12:52

hypnoz

Voilà j'ai fais ma liste de matériel, par contre j'hésite beaucoup sur l'éclairage et le cordon chauffant. J'aimerais faire un bac bien planté pour crevettes et Guppy donc mais en éclairage sur le couvercle j'ai qu'une ballast de 1x15W, à la rigueur je peux ajouter un deuxieme néon mais il sera collé à l'avant juste à coté de l'autre et donc trés peu d'éclairage sur le fond du bac. Par contre 2 tubes collés sur l'avant, c'est bon ou pas ?

Ca me ferait 30W pour un bac bien planté 54l brut ! Par contre problème j'ai pas de tubes pour tester si la ballast du bac fonctionne encore, le bac n'a pas fonctionné depuis + de 15ans ##22

Par la suite pour un Hollandais je vais devoir fabriquer mon propre couvercle je pense ...

20default Re: Nouveau bac : Oui ou non ... ? le Jeu 15 Jan 2009 - 12:26

hypnoz

La ballast fonctionne encore ! Je vais ajouter un autre tube horticole 4500K avec la technique suivante : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tube-plus-sur-galerie-facilement-sans-bricolage=969.html me manquera plus que le KIT CO2 à savoir lequel mettre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]