Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corrydoras femelle ou male le Mar 6 Jan 2009 - 19:45

duduch

Membre : Occasionnel
voilà tout est dans le titre , il y a quelques jours j'ai acheté un corrydoras en demandant une femelle, or je me rend compte que le poisson en question est trés similaire à mon male au point que je commence à douter !!je vous laisse cette photo :

2default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 15:01

duduch

personne ne peut me dire ##09 ?

3default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 15:40

tessa

Membre : Régulier
salu
je ne sait pas mais essaye de regarder du dessus normalement la femelle est plus grosse
si sa peut t'aider ##07

4default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 17:26

pipo69

Pour le sexe des corydoras, cela dépend de la variété.

Apparemment il s'agit d'un corydoras bronze ?

Si oui,le mâle est censé être plus petit, mais ce n'est pas flagrant. La femelle à l'abdomen gonflé en période de frai, mais là non plus ce n'est pas furieux.

Une question pour t'aider : combien as tu de corydorasdans ton bac, et cherches tu à faire de la reproduction?

cordialement,

5default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 17:43

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Souvent quand on achète un corydoras il est trop jeune pour savoir si c'est un mâle ou une femelle

6default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 21:49

ChenG

exactement! moi même ayant acheter récemment 6 corydoras. J'ai su après qu'il y avait 4 femelles et 2 mâles lol
C'est vraiment du loto~~ :p

7default Re: corrydoras femelle ou male le Mer 7 Jan 2009 - 21:54

Fraf

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est un corydoras marbré (Corydoras paleatus), et il est trop jeune pour être sexé (enfin, d'après ce que je peux voir sur ta photo)...

Cela dit, tu as demandé une femelle à ton vendeur, et il t'a dit qu'il pouvait t'en filer une? La seule réponse honnête aurait été de reconnaître qu'il est très difficile de sexer un Cory, et que c'est tout bonnement impossible à cette taille là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]