Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 10:47

sheppard

Membre : Accro
Bonjour à tous,
Je posséde depuis environ un mois et demi (date de la mise en eau) un Aquatlantis de 120L brut.
Il est équipé d'un filtre à décantation, de deux néons T5 de 28W chacun avec montage maison et d'un diffuseur de CO2 JBL.
Voici une photo de l'ensemble:

Cette photo est un peu plus vieille que la première (on le voit, j'ai dépacé le diffuseur dans l'aqua)

Les plantes en détail:

L'Echinodorus Ozelot Red, je l'ai planté il y a environ une semaine, elle était deux fois plus petit.(ne regardez pas la température, je venais de sortir le thermométre pour le nettoyer, en tant normal l'eau est à 23°C/24°C)

Les Cryptocorynes Moelhmanii (12 pieds environs)

Les Cobomba Caroliniana

Les Vallisnérias

Et voici les 6 Tanichthys Albonubes (désolé pour la qualité de la photo)

Prochainement, j'en remets 6 puis par la suite environ 10 Corydoras Schwartzi et environ 8 Caridina multidentata.
Voilà pour l'instant.
Avis et critique sont les bien venus.

2default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 10:53

bucaille fabienne

très sympat ton bac!

http://mespetitsminets.skyrock.com

3default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 10:57

sheppard

@bucaille fabienne a écrit:très sympat ton bac!

Merci.
Petite précision, j'ai mis les Cobombas devant le filtre pour qu'elles le cachent quand elles seront grande.

4default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 12:02

philipart

oui très sympa ton bac
juste une chose (qui n'engage que moi) je remplacerais l'amphore par un racine
tu y gagnera sur deux points
- le premier ça donnera a tes crevette l'apport de fibre de bois dont elle on besoin.
- esthétique plus naturel et renforce l'équilibre biologique du bac.
prend ton temps si tu choisi une racine (et pour ma par mangrove la racine) les ancistrus adore
a+

5default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 12:23

sheppard

@philipart a écrit:oui très sympa ton bac
juste une chose (qui n'engage que moi) je remplacerais l'amphore par un racine
tu y gagnera sur deux points
- le premier ça donnera a tes crevette l'apport de fibre de bois dont elle on besoin.
- esthétique plus naturel et renforce l'équilibre biologique du bac.
prend ton temps si tu choisi une racine (et pour ma par mangrove la racine) les ancistrus adore
a+

J'y ai pensé.
Dimanche je pense en acheter une petite au Poisson d'Or ou je vais regarder sur le forum si personne n'en vend une petite.

6default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 12:51

SysTaK

Salut,

Sur cette annonce le vendeur en vend plusieurs apparemment, y'a peut-être ton bonheur pour pas cher Wink

7default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 12:55

LilOuu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Vraiment très jolie !

Bonne continuation !

http://interieuretpassion.forumactif.org

8default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 13:00

sheppard

@SysTaK a écrit:Salut,

Sur cette annonce le vendeur en vend plusieurs apparemment, y'a peut-être ton bonheur pour pas cher Wink

Ok je vais aller voir.
Merci pour vos commentaires.

9default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 7 Jan 2009 - 14:28

mike02

Membre : Occasionnel
il est super ton bac ##05

http://www.myke02100.skyrock.com

10default Re: Présentation de mon aquarium le Sam 24 Jan 2009 - 18:14

sheppard

Salut à tous,
Voilà j'ai fait une petite modif dans mon bac, j'ai viré la jarre et j'ai mis à la place deux rancines de Mangrove que j'ai bouillis pendant 4h mais l'eau était toujours légérement marron.(si l'eau se trouble, je mettrais un filtre à charbon).

Je les ai mis au milieu pour cacher un peu le filtre, et les Combobas devraient cacher le haut par la suite.
Demain, lors du changement d'eau, je vire les deux petites statues pour mettre à la place rien ##06
Voilà, une petite remarque ou suggestion,je suis premeur.
@+

11default Re: Présentation de mon aquarium le Dim 25 Jan 2009 - 10:59

philipart

salut sheppard, ton bac devient de plus en plus joli, juste une petite suggestion tu devrais casser les symétrie (désordre agonisé)
exemple coucher une de tes racine grouper tes pierres d'un coté, en ajouter encore une, et décentrer un peut les racine 10 a 15 cm a l'opposé du coin pierre.
ce n'est qu'une suggestion pour gagner en effet naturelle et pour avoire une effet de longueur dans ton bac (le bac est différent de gauche a droite)

12default Re: Présentation de mon aquarium le Dim 25 Jan 2009 - 11:52

sheppard

@philipart a écrit:salut sheppard, ton bac devient de plus en plus joli, juste une petite suggestion tu devrais casser les symétrie (désordre agonisé)
exemple coucher une de tes racine grouper tes pierres d'un coté, en ajouter encore une, et décentrer un peut les racine 10 a 15 cm a l'opposé du coin pierre.
ce n'est qu'une suggestion pour gagner en effet naturelle et pour avoire une effet de longueur dans ton bac (le bac est différent de gauche a droite)

Salut,
Merci pour ton commentaire.
J'ai mis les pierres de chaques côté et les racines au milieu car je n'avais pas le choix.
Je t'explique, les vallisnérias sont en train de faire plein de rejet que je ne veux pas couper car je veux que mon bac en ai plein donc impossible de bouger les racines car je ne veux ni déplacer les rejets (car ils sont là où je souhaité qu'ils soit) et je ne veux pas les écraser en m'étant une racine ou une pierre dessus.
Les Cabombas sont hyper fragile, depuis que j'ai mis les racines comme sa, elles bougent moins donc j'ai moins de petites feuilles qui se décrochent et avant j'avais toujours un ou deux pieds qui se déraciné.
Merci pour ton conseille, mais pour l'instant je vais laisser tel quelle, peut être que par la suite je changerais.
En tous cas si c'était a refaire et a replanter, je verrais comme tu as dit Wink
@+.

13default Re: Présentation de mon aquarium le Dim 25 Jan 2009 - 13:06

philipart

ok a+ ##06

14default Re: Présentation de mon aquarium le Dim 25 Jan 2009 - 13:10

carpi

jolie aquaruim.

mdr, la cassette de johny en dessous^^

15default Re: Présentation de mon aquarium le Dim 25 Jan 2009 - 15:33

sheppard

@carpi a écrit:jolie aquaruim.

mdr, la cassette de johny en dessous^^

C'est pas à moi mais a mon père ##06

16default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 28 Jan 2009 - 18:25

sheppard

Salut,
Aujourd'hui j'ai mis de la mousse de Java sur les racines:

A votre avis, bien posé ou pas.
Merci d'avance.
@+

17default Re: Présentation de mon aquarium le Lun 2 Fév 2009 - 17:27

sheppard

Salut,
Voici des petites photos de mes nèons chinois (16) en train de se ravitailler ##06 :

18default Re: Présentation de mon aquarium le Lun 2 Fév 2009 - 17:41

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Je trouve ton aqua splendide ! très joli ! Pour la mousse de Java.. je trouve que ça fait bizarre pour l'instant ( faut attendre que ça pousse ##17 ) On dirait que tu leur a mis une écharpe ##20 .

Ils sont magnifique tes néons ! Tu as de la chance qu'ils mangent a la hauteur de l'eau.. moi je sais pas ce qu'ils ont ( ce sont des Cardinalis ) Ils restent tout au fond et attendent que la nourriture tombe.. ##18 . ( si qqn pourrait me donner une suggestions là-dessus pendant qu'on y est.. ça serait sympa ! )

Bye !

19default Re: Présentation de mon aquarium le Lun 2 Fév 2009 - 18:00

Chris61

Bonjours Sheppard
Je trouve ton aquarium sympa
Et je te propose donc de paticiper au conours photo
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/concours-photos-t25260.htm

http://aqua-61.e-monsite.com/

20default Re: Présentation de mon aquarium le Lun 2 Fév 2009 - 19:12

sheppard

@DydOuu a écrit:Salut !

Je trouve ton aqua splendide ! très joli ! Pour la mousse de Java.. je trouve que ça fait bizarre pour l'instant ( faut attendre que ça pousse ##17 ) On dirait que tu leur a mis une écharpe ##20 .

Ils sont magnifique tes néons ! Tu as de la chance qu'ils mangent a la hauteur de l'eau.. moi je sais pas ce qu'ils ont ( ce sont des Cardinalis ) Ils restent tout au fond et attendent que la nourriture tombe.. ##18 . ( si qqn pourrait me donner une suggestions là-dessus pendant qu'on y est.. ça serait sympa ! )

Bye !

Merci pour ton comm.
Mes nèons mangent à la surface car ce sont des Tanichthys albonubes, ils sont plus facile à maintenir en bac et moins cardiaque que certains nèons.
Par contre pour les tiens je sais pas, pose la question dans la partie "Poisson", les pros te répondront sans souci.

"Chris61":
Je pense pas que j'ai des énormes chances car il y a sur le forum des bacs vraiment magnifiques.

21default Re: Présentation de mon aquarium le Lun 2 Fév 2009 - 22:27

philipart

salut sheppard ton bac deviens très jolis j'ai juste pensé a un petit truc si tu veux couvrir plus vite ta décantation coupe tout tes cabomba a la moitier et replante les a 5 6 cm les une des autre ##06
dans deux semaine tu ne verra plus ta décantation ##06

22default Re: Présentation de mon aquarium le Mar 3 Fév 2009 - 8:09

sheppard

@philipart a écrit:salut sheppard ton bac deviens très jolis j'ai juste pensé a un petit truc si tu veux couvrir plus vite ta décantation coupe tout tes cabomba a la moitier et replante les a 5 6 cm les une des autre ##06
dans deux semaine tu ne verra plus ta décantation ##06

Salut,
Merci pour le comm et merci pour l'astuce j'y avais pas pensé.
Par contre j'ai l'impression que la mousse de Java ne reprend pas.

23default Re: Présentation de mon aquarium le Mar 3 Fév 2009 - 21:16

philipart

pour voir si elle reprend tu doit observer les extrémité si celle ci sont vert tendre sur le bout c'est ok
mais je n'ai jamais eu de problème avec cette mousse, je l'ai même cultivée dans des bac sans chauffage et avec très peut de lumière (je ne dit pas que cella lui plaisait mais elle continuais a se développer.

24default Re: Présentation de mon aquarium le Mer 4 Fév 2009 - 17:29

sheppard

@philipart a écrit:pour voir si elle reprend tu doit observer les extrémité si celle ci sont vert tendre sur le bout c'est ok
mais je n'ai jamais eu de problème avec cette mousse, je l'ai même cultivée dans des bac sans chauffage et avec très peut de lumière (je ne dit pas que cella lui plaisait mais elle continuais a se développer.

Salut,
Oui on dirait même qu'il y a comme des petits bourgeons.
Aller, je remets quelques photos fraichement prise juste pour le plaisir (des yeux).

Ici les Cabombas qui sont presque jusqu'en haut (environ 40 cm)

Voilà @+

25default Re: Présentation de mon aquarium le Jeu 12 Fév 2009 - 17:20

sheppard

Salut,
Aujourd'hui j'ai pris une photo d'un de mes 5 Anentomes Helena juste pour le plaisir:

(Je sais ma vitre est sale et il faut que je gratte les algues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant