Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question éclairage. le Mer 7 Jan 2009 - 11:07

Butterflyr

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Combien de temps faut-il laisser l'éclairage d'un aquarium ?

Mon aqua : 60 L avec 6 plantes. 31 poissons.

Merci.
Bonne journée !

2default Re: Petite question éclairage. le Mer 7 Jan 2009 - 11:10

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Il faut le laisser environ 10H et le mieux est de le laisser sans interruptions.

3default Re: Petite question éclairage. le Mer 7 Jan 2009 - 11:47

Butterflyr

Depuis que je l'ai je met l'éclairage de 17h à 22h30. Est-ce assez ou dois-je augmenter un peu ?

4default Re: Petite question éclairage. le Mer 7 Jan 2009 - 12:04

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Ca dépends vraiment de beaucoup de chose, mais surtout de l'aspect de tes plantes et la présence ou non d'algues

Si tes plantes vont bien, poussent, pas d'algues, y a surement pas besoin d'augmenter. Si au contraire, elles sont carencées, meurent, dominées par les algues, il faut inclure l'éclairage dans les responsables eventuels, mais de loin pas le seul

Dans ton cas particulier, 5h30 est a mon avis trop faible. Il faut au moins 6-8h pour une photosynthèse suffisante.

Si ton bac est stable, augmente progressivement d'1h /2sem pour arriver à 8-10h/j en surveillant bien les algues. Si tu es déjà envahi d'algues, ouvre un topic approprié car augmenter l'éclairage av aussi au début favoriser d'avantage les algues.

Au final, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton bac: date de mise en eau, type de plantes, fertilisation, CO2, eclairage, etat actuel du bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]