Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 20 Jan 2009 - 1:00

Gab

Membre : Habitué
c'est chouette avec les nouvelles plantes!!!

tu es d'où en belgique???

102default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 20 Jan 2009 - 11:15

zazoume

Membre : Régulier
Merciii je prend note de tout ça !!
J'espere qu'il ont des corydoras Nains en animalerie !

gab, je suis a +- 30 kms de bruxelles, a rebecq (c'est un peu pomé personne connait en général ##15 )

103default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 20 Jan 2009 - 11:37

Gab

ok je vois où c'est... merci via michelin Very Happy

104default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 26 Jan 2009 - 17:01

trigon190

Membre : Occasionnel
Salut

Je reviens sur mon opinion concernant les bandelettes, dont je plebiscitais la simplicité. Le debut du pic en nitrite
est passé complètement inaperçu dans mon nouveau bac (avec des bandelettes achetées récemment), c'est dans le doute que j'ai acheté le test nitrite en goutte qui est beaucoup plus précis. Y'a que les idiots qui changent pas d'avis !

Tu en es ou toi ?

A+++ ##05

105default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Dim 8 Fév 2009 - 14:47

zazoume

Coucouuu !

Alors les nouvelles ! (Bonnes !)

j'ai mis 50L d'eau osmosée, et du coup, j'ai un PH de 7, comme j'avais besoin !

je vais donc commencer a y mettre les poissons, petit par petit !
en commencant par les guppys.

Voila en photo, mon eau est beaucoup plus belle depuis le changement d'eau, les plantes vont assez bien, j'ai quelques escargots, et la pompe, depuis qu'elle est complètement sous l'eau, ne fais plus de bruit, quelle bonheur de dormir dans le calme ^^

Voilaaaaa

106default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Dim 8 Fév 2009 - 17:05

trigon190

Super chouette ton bac !!!

Le pic ne nitrite est bien passé ?
Un conseil : vire un max d'escargot car ils deviennent vite envahissant. ##13

Tiens nous au courant de l'arrivée des poissons ! ##20 ##20 ##20

A+++

107default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 16 Fév 2009 - 20:06

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est super beau !
Les plantes ont vite poussées !!! ##10

Coucou trigon,
J'ai des escargots (physes), et au début ils se sont reproduit car mon aqua était un peu crade, aujourd'hui ça va mieux, et les guppies ont mangé les oeufs ! (ça rime)
Donc pa de surpop pour le moment.

@+

http://500px.com/kiri67/photos

108default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Dim 22 Fév 2009 - 23:50

zazoume

Bonjour tout le monde !

ça fait un petit temps que je ne suis plus venue sur le forum !

Donc mon bac a très bien avancé, mes plantes poussent super bien.

J'ai acheter mes premiers poissons il y a deux semaines.

J'ai 10 cardinalis, et pour l'instant 3 corydoras (j'ai pas prit trop d'un coup et en plus ils coutaient super cher là-bas)
Demain je retourne en prendre 2 ou 3.
Car en fait, j'ai fais 4 ou 5 animaleries, et aucunes ne vendaient de corydoras NAINS. ##23
Sur un autre forum, on m'a dit que c'etait pas un drame de prendre des corydoras "normaux" mais que je devais pas en prendre 8 ou 10 comme prévu si j'avais pris des nains, et que je devais me limité a 6maximum.

Donc j'ai Pour le moment 10 cardinalis, et 3 corydoras albinos (mes préférés)
Tout le petit monde a l'air de bien se porté meme si je sais qu'ils me l'on pas dit personellement xD

Demain, je vais acheter 1 guppy mâle, et j'aurais 4 ou 5 femelles d'une amie dans les jours qui suivent.
Je prendrais également 2 ou 3 cory pour complété la bande.

Mais je sais pas, je trouve que mon aqua est fort vide...enfin c'est pas fort animé, donc j'aurais voulu savoir si il n'y a pas une espece compatible avec les especes que j'ai déjà ?!

Pour les crevettes je penses que je vais pas en prendre, et les otocinclus j'ai un petit doute enfin ça on verra par après.

109default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 23 Fév 2009 - 0:47

moktarionarus

Bonsoir,

Bravo pour ton bac.

Très joli.

J'y connais rien en aquariophilie. (je débute...et j'ai très mal débuté d'ailleurs^^)
Néanmoins j'ai cru lire que guppys et cardinalis n'allaient pas ensemble car ils ne demandaient pas la même température...mais par contre petits néons bleus çà va.
Bon je me trompe surement, tu sembles t'être bien mieux renseigné que moi!

110default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 23 Fév 2009 - 12:17

zazoume

merci pour le compliment =)

Ah ben justement c'est l'inverse.
Les néons demandent une eau plus fraîche (22°environ) et les cardinalis la même température que les guppys Smile

111default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 23 Fév 2009 - 12:22

moktarionarus

Tout va bien alors!

Et n'oublie pas... on attend les photos ##17

112default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Lun 23 Fév 2009 - 20:59

zazoume

Voilaaa mon aquarium !
Quand je regarde les photos du début, sa me choc ##15

113default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 24 Fév 2009 - 14:40

trigon190

coucou !

Franchement c'est génial, très bien planté, FELICITATIONS !!

A+++++ ##08

114default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 24 Fév 2009 - 15:16

Neerie

Vraiment très très beau.

Pour l'éclairage, tu es restée avec tes 18 watts ou tu as finalement ajouté un autre tube? Les plantes, c'est exactement celles que tu avais choisies au départ ou est-ce que tu as fait quelques changements?

115default Re: Je commence mon tout premier aquarium. le Mar 24 Fév 2009 - 19:46

zazoume

Ho merci beaucoup !

Hé oui, je suis resté sur du 18 Watt !
Et franchement ben ça va, ça pousse bien je trouve..et j'ajoute même pas d'engrais !

Ben en fait j'ai essayer de prendre le maximum de ce que j'avais prévu, mais en magazin évidement il n'y avait pas tout.

J'ai la vallisneria, la cladophora, la mousse de Java et la plante tout a droite que j'avais de prévu.
Le reste (je sais plus les noms, désoulé) ben j'avais pas prévu.

Mais franchement les dernières plantes que j'ai acheter ont super bien poussée, tandis que les 3 ou 4 premieres acheter (2 echinodorus + un genre de fougère) ben elles ont rendu l'âme.
D'ailleur il reste une echino, je vais l'enlever demain.
Et je vais essayer de fixer un peu la mousse de java quelque part parceque j'aime pas trop quand elle flotte ainsi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5