Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 21:34

tib2o

Membre : Nouveau
Salut a tous ##08
Rapide présentation:
Je m'apelle Thibaud, je suis un lycéen de 15 ans qui aime l'aquariophilie, j'ai acquis en Septembre 2008 un aquarium de 54 litres que j'avoue avoir un peu de mal a controlé au niveau des algues et tout sa ##10
J'espere trouver ici des réponses a mes questions et apres avoir parcouru plusieurs forum d'aquariophilie, c'est le votre que j'ai choisi, alors je vous dis a bientot , et au passage, bonne année ##27

2default Re: Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 22:05

bucaille fabienne

Membre : Accro
bienvenue à toi sur ce forum , ton problème d'algues vient peut-être des néons qui ne sont pas assez fort, car il faut comme j'ai appris sur ce forum ,1 w pour 2 L d'eau , est-ce ton cas? et tu n'éclaires pas assez il faut éclairer au moins 10 hueres par jour mais bon les pros du forum vont te demander les paramètres de ton eau et depuis combien de temps il est en eau etc, ils le feront mieux que moi. Alors les modés est-ce que mes conseils sont bons!!

Dernière édition par bucaille fabienne le Mer 7 Jan - 22:29, édité 2 fois

http://mespetitsminets.skyrock.com

3default Re: Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 22:09

tib2o

J'ai en effet entendu sa aussi.
J'avais crus comprendre 3 litres par watt pour un éclairage "correct", et 2 litres par watt pour un bon éclairage.
A vrai dire, j'ai 15watts pour 54litres.
Je suis donc en dessous, ce qui pourrait etre la cause de mon probleme, je vais me renseigner avant d'acheter un nouveau néon, merci de ta réponse rapide ##27

4default Re: Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 22:27

ptit flo

Salut !

Sympa un voisin ##06
En tout cas Bienvenue sur le forum et j'espere (et je pense) que tu vas t'y plaire ##20

Florian

5default Re: Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 22:31

Darkjoker

salut et bienvenu ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Présentation de Tib2o le Mer 7 Jan - 22:32

bucaille fabienne

@Darkjoker a écrit:salut et bienvenu ...

ben alors darki tu n'as pas répondu à ma question?

7default Re: Présentation de Tib2o le Jeu 8 Jan - 13:35

Constant

Bienvenue Tib2o, on a le meme age et la meme taille d'aquarium! Lol. P.S: a l'origine j'avais aussi 15w mais j'ai rajouté un deuxième néon de 15w... ##06

8default Re: Présentation de Tib2o le Jeu 8 Jan - 13:51

Myrinee

Bienvenue parmi nous Thibaud.

Fabienne : tu as tout à fait raison. Un manque d'éclairage, tout comme un surplus d'éclairage, peut entrainer la prolifération d'algues. Mais il n'y a pas que ça... ##27

Thibaud, n'hésite pas à nous faire part de tes soucis dans les sections appropriées ! Ca sera plus simple qu'ici.

9default Re: Présentation de Tib2o le Jeu 8 Jan - 14:36

bucaille fabienne

@Myrinee a écrit:Bienvenue parmi nous Thibaud.

Fabienne : tu as tout à fait raison. Un manque d'éclairage, tout comme un surplus d'éclairage, peut entrainer la prolifération d'algues. Mais il n'y a pas que ça... ##27

Thibaud, n'hésite pas à nous faire part de tes soucis dans les sections appropriées ! Ca sera plus simple qu'ici.

merci myrinee, je suis contente les instructions que j'ai apprises sur ce forum rentrent! ##17 ##17 ##17 ##17 ##17

10default Re: Présentation de Tib2o le Jeu 8 Jan - 20:02

tib2o

Et bah, quel acceuil ##06

J'ai créé le topic de mon aquarium dans la section de la présentation des bacs, j'y expose mes probleme la-bas ##27

Merci et a bientôt ##21

11default Re: Présentation de Tib2o le Jeu 8 Jan - 22:18

tony14

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]