Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 22:01
Salut a tous :##27:
Nouveau ici, je viens vous présenter mon aquarium de 54l, je vous préviens, je suis un petit newbie, et a vrai dire, j'ai un peu de mal a gérer mon aquarium et les conseils d'une grande enseigne "fleuriste" commence a m'énerver, je viens donc m'en remettre aux passionnés :##27:

Alors ma petite histoire, j'aime le milieu aquatique, je commancais il y a une petite année a m'acheter un aquarium pour le mettre dans ma chambre, Budget oblige ==> 54 litres ( pas évident pour commencer, apparament ...). éclairage de 15w.

J'ai donc profiter d'une promotion proposé sur l'aquarium ci-après chez cette enseigne général.
Le voici débaler et placer :

54l by Tib2o 4c4d55f77b800c624713e2eb3b97f2cc

S'en suivent le remplissage de subsrat, etc...

54l by Tib2o F4a37df3ec13322af9341af67a0ef268

Mi-Septembre, remplissage et premiere mise en place des quelques "décors".

54l by Tib2o 38821b183610b245aa154ad00e3a6bd7

Le voici au jours d'aujourd'hui (désolé qualité portable) :
54l by Tib2o C14696c4425956f3d353630a52025b91


je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de probleme avec les plantes, qui mourraient une a une! Seul celles-ci tiennent, ce sont des anubia me semble-t'il :##10:
Je sens que vous allez me demander les caractéristiques de mon eau, et bien je vous répondrais que je n'ai pas de testeur d'eau, mon voisin qui possède lui aussi un aquarium était venu me le faire il y a quelques temps.
Honnêtement, je ne sais pas quoi prendre comme testeur ( ?? )

Au niveau de la population :

- 2 guppies adultes ( 3 a l'origines, mais une femelle nous a quittée il y a 3 jours a la suite de deux "accouchements" )
- 7 jeunes autres guppies
- 6 néons
- 2 "laveurs" ( ce ne sont pas des ancistrus, mais j'ai oublié le nom scientifique ..)


Voila, j'attend votre avis, j'aimerais comme vous le pensez, pouvoir enlever ces algues qui sont envahissantes..!!

PS: mon aquarium est éclairé 7heures par jours, "trop" selon la grande enseigne.
guillaume06
guillaume06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 622
Age : 34
Localisation : PACA 06
Emploi : apprenti paysagiste
Date d'inscription : 15/07/2008

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 22:07
Salut

Pour répondre a tes test tu as le test jbl qui et pas mal a gouttes bien sur pour tes algues il sont verte si je me trompe pas et quand tu les enlève sa fait quoi c'est dur ou sa part tout seul car j'ai des algues verte aussi pour ton éclairage c'est voir pas assez il faut avoir mini 8/9 h moi je tourne a 12h :##05:

_________________
20l red cherry
préparation d'un paludarium
préparation d'un 170l récifal
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 22:11
A vrai dire, les algues sur les vitres sont quasi-impossible a enlever !

Je prend note pour le test JBL :##27:

Tu tournes a 12 heures !?

Je tournais avant a 10heures, et chez Tru**** ils m'on dit que s'était beaucoup trop :##10:

Je vais essayer alors, je vais grimper progressivement.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 22:33
Bonsoir,

En effet, mais c'est "marrant" parce qu'on voit tout de suite que ce type de bac est le résultat de conseil de vendeur, c'est impressionnant :##10:

Pour rétablir un aquarium équilibré =
- Contre les algues sur les vitres, une lame serait le plus efficace, j'ai pas trouvé mieux contre les algues difficiles (on parle aussi de carte usagée type carte de crédit, jamais essayée :##27: )
http://www.zone-aquatique.com/Raclette_TetraTec_GS_45-p10834.html
- Stopper le bulleur et rajouter des plantes à pousse rapide pour lutter contre les algues, Cladophora et Ceratophyllum demersum étant le mieux
- Réfléchir à trier à la population, soit en prenant un bac plus spacieux (au moins 100 litres), soit en donnant des poissons (annonce sur des forums, contacter un club aquario, etc.)
- Entretenir régulièrement le bac, vu la population 20% de changement d'eau chaque semaine me parait important

Déjà rien qu'avec ça, ça ira beaucoup mieux :##27:
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 22:54
ok alors je vais voir pour enlever les algues a l'aide d'une carte.
Je renouvelle l'eau du bac toutes les 3 semaines a 20% ( 1/2 osmosée, 1/2 robinet).
D'après toi j'ai trop de poisson ?
Je souhaité rajouté une plante mais je ne savais pas laquel, je pense maintenant mettre une "Ceratophyllum demersum", c'est sa ?

Pour le bac, malheuresement je n'ai pas possibilité de le changer dans l'immédiat, mais si l'aquariophilie me plaît, je me verrais bien investir dans un 600 litres d'occasion d'ici 1-2 ans :##21: Trop grand ?

Bonne soirée :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 23:00
Jamais trop grand :##20: Si tu peux fonces ! Je parlais de 100 litres justement pour faire un compromis, pas trop spacieux (80x30x40 souvent) et d'occasion on trouve des mini prix ! Parce qu'un ou 2 ans c'est juste, les poissons ne tiendront pas jusque là à mon avis :##07:

Pour les inconnus tu as une photo ? Peut être Otocinclus ?

Trop de poissons pas vraiment c'est plus des incompatibilité, les Néons bleus sont des poissons eixgeants, cardiaques et d'eau fraiche. La vie avec des poissons dynamiques comme les Guppy n'est pas l'idéal pour eux et peut raccourcir leur espérance de vie. Un 100 litres serait plus convenable pour eux car mine de rien les Néons sont des poissons vifs.

Pour les plantes, pas de limites, rajoutes en autant que tu peux mais vu l'éclairage et le sol, des peu exigeantes uniquement. Ceratophyllum est géniale, très utile et assez esthétique, à planter ou à laisser flotter. Cladophora c'est sympa et à poser au sol.
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Mer 7 Jan 2009 - 23:08
54l by Tib2o Bbe3243712af4430e8a2c270ac506021

otocinclus, comme tu dis :##27:

Je vais me coucher je posterais demain soir apres avoir passer l'aquarium "a la carte" :##15:

Pour les plantes je verrais peut-etre pour samedi, a voir avec les disponiblité de mes parents :##08:

Merci,bonne nuit et au passage, Sychriscar, tes aquariums sont magnifiques !
avatar
jojo266
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : romans sur isere (drome 26)
Emploi : cariste
Date d'inscription : 05/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Jeu 8 Jan 2009 - 8:32
kikou j'ai le meme bac que toi et moi pour lutter contre les algue jai trouver un remede de folie jai introduit 3neritina des excargot rayer de noir il sont trés mimi et voila depuit plus dalgue contre les vitres des qui en re apparait il mange tout
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Jeu 8 Jan 2009 - 20:22
Salut :##06:
Donc voila, après petit nettoyage à l'aide d'une carte de fidélité :##17:

désolé pour la qualité :##23:

54l by Tib2o Bea22010
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Jeu 8 Jan 2009 - 21:33
Et ben ça donne un coup de jeune au bac :##27: Bravo.

Reste plus qu'à brosser un peu les décors avec une brosse à dents par exemple (neuve !) et de l'huile de coude. Pareil pour le coude de la filtration. Et ça prendra une toute autre tête. Quelques plantes de plus et les poissons seront bien plus à l'aise :##27:
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Jeu 8 Jan 2009 - 21:37
Beau nettoyage

Ton bac ne serait pas un aquadision 60?
car il ressemble étrangement a celui que je veux acheter pour mes crecre, d'ailleur je devais l'acheter ce soir mais mon fabuleux métier m'en a empeché

En tous cas bravo et bon courage pour le reste du nettoyage

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
tib2o
tib2o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : cergy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/01/2009

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Jeu 8 Jan 2009 - 22:04
c'est un aquarium aquatlantis 54, mais il me semble qu'il y avait ecrit aquadisio sur la boîte.
Je prend note pour la brosse a dent, je pense donc allez samedi en magasin acheter une plante pour mettre au fond a gauche :##08:
Je vous tiens au jus.
Contenu sponsorisé

54l by Tib2o Empty Re: 54l by Tib2o

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum