Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

EZEKIEL

Membre : Régulier
Salut Vida,

Bien j'ai vu que tu as rajouté quelques vrai plantes à gauche, ça rend mieu, non?

En attendant que ton problème de nitrite se resoud, tu as déjà reflechis sur ta futur population?

Vida

Yop, Salut !

oui, plus ou moins, j'attends vraiment les parametres FINAUX pour me décider.

Mais une chose est sur :

-Poecilia reticulata (Guppy) 1m/3f
-Paracheirodon Axelrodi (cardinalis) banc de 10 .

Je dois baisser le ph à 6.8-7.

les deux especes que j'ai cité sont compatible niveau temperature/dureté/comportement similaire (vif) et niveau Ph: tout deux sont pour eau neutre/"acide"

J'aurais, par contre, pendant quelque temps (1 mois, peut etre un peu plus), des corydoras sterbai (5 individus il me semble, et ils sont tout jeunes) un ami a besoin de refaire son aquarium (de fond en comble) donc je lui hebergerais les cory quand mon aqua sera pret. Le probleme est qu'il n'a pas trop de temps à cause de ses études.

Les corydoras seront donc mes poissons de fond au début. Et je verrais plus tard ce que je choisirais en poissons de fond

Il me semble que les corydoras on des besoins (parametre de l'eau) identique au deux especes que je souhaite (cardinalis et guppy) donc il n'y aura aucun probleme pour que je les heberges, et puis ils sont encore petits, donc 80 cm de facade ça passe largement.

Dans tout les cas mon aquarium sera une biotope Amerique du sud (Amazonie) .

Qu'en pensez vous ?

ps: je pense commençer par introduire les guppies, puis mon ami va préparer ses corydoras sterbai pour me les apporter une semaine apres, puis viendront en dernier les cardinalis. Je commande en premier par les guppies pour qu'ils se sentent a leur aises pendant une semaine et commence une reproduction, on sait jamais ##17

http://meublefa.tuga.fr/

EZEKIEL

Un bac amazonien est une bonne idée, par contre pour que tes poissons se sentent bien dans leur element je te conseil de rajouter qq plantes supplementaire (Echinodorus cordifolius, Colomba, Arthernanthera reineckii).
- 3 Guppy s'est assez sachant qu'ils se reproduisent rapidement,
- Les Cardinalis 6/8, soit des Néons 10/12

Tu pourra ensuite rajoute des Corydoras, de preference des Pygmaeus au nombre de 5/6 et 2/3 Otocinclus pour manger tes algues parasite.

Vida

Merci !

Je prefere les Cardinalis parce qu'ils sont un peut plus grands que les neons, meme si je les trouve quand meme petit ... je prendrais donc 7 cardinalis (pour faire la moitier de ce que tu m'as proposé ##08 )

pour les guppies, oui je comptais déjà sur le pouvoir POLIFERIQUE ##20

Je sais attendre de voir ce que donne mes plantes (si elles vont bien se porter ou pas, par la suite je vais surment en acheter une ou deux, mais faut que je fasse attention à leurs besoin car je n'ai pas de sol nutritif, que les boulette et engrais liquide .... je suis tout a fais d'accord avec toi, il me faut encore des plantes Wink en plus j'ai investie aujourd'hui dans un systeme de Ballast electronique 2 neon t5 (allant jusque 39W), dans des douilles de T5 et pour finir deux tubes neon T5 JBL, un Ultra Tropic et l'autre Ultra color les deux en 24 W. Mais j'ai peur que ça soit trop fort mon 96L, mais j'avais pas le choix, pas de 18W ...

Et pour les corydoras : je pense que je vais en prendre aussi, quand ceux de mon ami seront partis Wink

Vida

Petite question :

je vais avoir un éclairage de 2 x 24 W en tube T5. L'un JBL Tropic et L'autre JBL Color. Le probleme est que je trouve que c'est trop fort pour 96L (je ne pouvais pas choisir autre chose) . ça fera 48w en neon T5 pour 96L soit 1W/2L . Le probleme c'est que c'est des T5 (plus grand rendement/ plus intense).

De plus j'ai une anubias, donc une plante qui demande peu de lumiere. va t il y avoir un probleme ?

Et niveau poisson, ça va les déranger ?

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Il n'y a pas de problème au niveau de l'éclairage. Ça ne dérangera personne. Certains ont dans leur bac, beaucoup plus de lumière que toi.
Les anubia se contentent de peu de lumière mais, plus de lumière est aussi bien pour elles.

Vida

oki !

Merci pour la réponse.

J'avais peur que l'exces leur fasse du mal .

Par contre, la nuit, à partir de 23h j'éteind tout, est ce que je laisse comme ça, ou faut il absolument un éclairage de nuit ? Je n'arrive pas a trouver une réponse concrete. dois je mettre un neon bleu comme j'ai pu le voir sur certain aquarium ?

EZEKIEL

Il n'est pas obligatoir d'avoir un eclairage pour la nuit, par contre tt depand à l'heure ou tu dorts, tu peu par exemple eteindre ton aqua un peu avant et le laisser éclairer par la lumière de ta chambre jusqu'à ce que tu dorme, le changement se fera moin brutalement.
Ton éclairage est bien pour un bac moyennement planté, il est recommandé 1W/2l et vu que tu n'a pas de sol nutritif s'est que mieux, voilà ##06

Vida

EZEKIEL merci beaucoup pour toutes tes réponses !

L'aquarium est dans le salon mais je vais faire un systeme (une simple lampe, pas très forte, genre lampe de chevet, branché sur un programmateur) pour que le passage "jour" "nuit se fasse calmement comme tu me le recommandes .

Je ferais allumer cette petit lampe 10 min avant que les neons s'eteignent, puis elle eclairera le bac pendant 30 min par exemple.

Voili voilou, merci encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3