Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 14:11

hypnoz

Membre : Régulier
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si ma bibliothèque Expedit IKEA en mode couché, serait capable de supporter le poids sur le long terme d'un aquarium 60l ?

Merci

2default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 14:32

LilOuu

Bonjour,

Et bien moi, j'en ai une de 9 cases, en mode debout ##24 , je fait tenir mon 20 litres dans une des cases !
Je pense que si c'est en bois et plutôt solide, cela pourrait peut étre le faire !
Il faut que le meuble soit stable !!

Bonne continuation !

http://interieuretpassion.forumactif.org

3default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 14:48

hypnoz

Ok, j'ai vraiment du mal à me dire si c'est bon ou pas, j'aimerais pas prendre le risque. Là je l'ai rempli à moitié, je pense le remplir complétement dans l'aprés midi pour faire un test d'étancheité, si le meuble tient 3/4 jours, ca ira ?

Dur dur ces problèmes de meubles ...

Ps : Pour stable ca devrait aller vu le nombre de bandes dessinés qu'il y a dedans ##17

4default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:24

samac

Membre : Occasionnel
Salut,

Il ne devrait pas y avoir de problême si tu pose bien le milieu de ton aquarium là ou il y a une planche verticale.

J'ai une expedit 4 cases debout avec un 40 litres et nickel.

Si tu as un peu de courage fait un petit calcul.

5default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:25

hypnoz

Ok bon je pense que ça devrait aller alors ... Si quelqu'un venait me dire qu'il avait une 8 cases avec un 80litres ça me soulagerait définitivement ##17 ##15

Merci Wink

6default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:30

samac

Les plaques latérales qui vont donc être horizontales sont très épaisses.
Même si le bois et léger ça va te donner une grande inertie donc peut de flexion (voir pas).

Quand au planches verticales, elles sont plus compactes donc meilleurs compression.

Au pire tu charge environ 100 Kg dessus et tu mesures les déformations si il y en a.

Bye

7default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:32

hypnoz

Le truc c'est que les plantes j'ai deja rempli pas mal l'intérieur avec des BD et donc pas mal de poids ! Ca peut jouer beaucoup sur la qualité de maintien du bac ? Au bout de combien de temps je peux voir des déformations, si le meuble là avec l'aqua remplit tient 3 jours, on peut dire que le test sera validé ?

8default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:36

samac

Tu mesures l'écart entre l'étage du milieu et celui du haut.

Tu demandes à qqu de monter dessus à pieds joint (cas hyper critique) et tu mesures.

Si il bouge pas, c'est OK.

Mais tu fais pas trop chier, ca va tenir sans problème.

Tchao

9default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:47

hypnoz

Ok merci ! Je me met assis sur le meuble et il tient, je fais 75 kg.

Au pire si ca va pas, ca craquera pas d'un seul coup ?

10default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 15:59

samac

Envoies une photo de l'aquarium posé sur le meuble.

En fait soit le meuble casse soit il se déforme trop et c'est l'aquarium qui casse.

Voilà.

11default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:12

Futurxx

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai Expedit de chez Ikea, posé de manière horizontale...jusqu'à quelques jours j'avais un 60L dessus (pile au milieu du meuble) et là ça fait une semaine que j'ai un 100L, avec gravier, plantes etc..., posé exactement au même endroit...et pour le moment aucun soucis à signaler ça tient ##05 ...donc tu peux être tranquille !

12default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:18

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Coucou,

Normalement ces meubles sont testé et construit pour tenir comme si c'était remplit de livres.. donc il y a un poids de 200kg je pense.. environ.. donc ton 60litres ne devrait pas avoir de problèmes.. ##27

Salutations ##17

13default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:21

hypnoz

Quelques photos du meuble :

14default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:36

Futurxx

Ne t'inquiète pas ça tient large !! Par contre il faut juste pener à essuyer de suite si jamais tu as de l'eau dessus...le mien a un peu gondolé à deux trois endroits (très très légers !) mais sinon aucun soucis...

@hypnoz a écrit:Quelques photos du meuble :

15default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:37

hypnoz

Ah tu as le meme meuble avec un aqua de combien dessus ?

16default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:43

Futurxx

@hypnoz a écrit:Ah tu as le meme meuble avec un aqua de combien dessus ?

Il y a encore une semaine j'avais un 60L et là depuis j'ai un 100L dessus et aucun soucis...(je l'ai juste bien centré)

17default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 16:45

hypnoz

Ok niquel ! Bon ya plus qu'a bien savoir si l'aquarium est étanche ##17

Au fait tu remplissais aussi à fond les cases du dessous ? Ca joue sur l'ensemble tu penses ?

18default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 17:14

Futurxx

@hypnoz a écrit:Ok niquel ! Bon ya plus qu'a bien savoir si l'aquarium est étanche ##17

Au fait tu remplissais aussi à fond les cases du dessous ? Ca joue sur l'ensemble tu penses ?

Hormis une case qui est remplie par ma chaine hifi, je n'ai rien du tout dedans....mais pour que ça joue sur quelque chose il faudrait que les cases soient remplies totalement de haut en bas et de droite à gauche...pour qu'il y ait une résistance...

19default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 17:17

hypnoz

Justement moi elle est blindée de BD, c'est mieux pour la stabilité ou pas ?

Derniere question promis ##17

20default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 17:22

LilOuu

Oh je pense que cela devrait allez, vue le poids des livres et tout, moi je laisserai comme sa !

Bon courage ##27

http://interieuretpassion.forumactif.org

21default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 18:01

Futurxx

@hypnoz a écrit:Justement moi elle est blindée de BD, c'est mieux pour la stabilité ou pas ?

Derniere question promis ##17

Bah c'est déjà pas mal stable comme meuble à la base donc avec un peu de poids c'est pas plus mal...au pire s'il devait craquer tes bd pourront rattraper la chose ##06

22default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 19:45

13oqp

Hello, je viens de poser la question a mon mari qui dit que si tu veux être certain que sa tienne sur le long terme, tu devrais mettre des croisions à l'arrière ou deux grandes planche de bois en crois qui part d'une extrémité de ton meuble à l'autre.
Bien a vous.

Sandra

23default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:01

hypnoz

Merci à tous pour vos idées, et conseils ! D'ici 2/3 jours si ya pas de fuite je viderais tout et hop nouveau bac !

24default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Mar 13 Jan 2009 - 17:28

poussin95

@LilOuu a écrit:Bonjour,

Et bien moi, j'en ai une de 9 cases, en mode debout ##24 , je fait tenir mon 20 litres dans une des cases !
Je pense que si c'est en bois et plutôt solide, cela pourrait peut étre le faire !
Il faut que le meuble soit stable !!

Bonne continuation !

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as fini par faire ton choix mais moi je te confirme que aucun problemes j'ai un aqua d'environ 50 a 60L sur la meme etagere depuis 1 an

Bye

25default Re: Expedit IKEA pour 60L ? le Mar 13 Jan 2009 - 21:11

hypnoz

Oui j'ai gardé l'Expedit, j'ai quasi tout acheté pour le matériel de l'aqua, ya plus qu'a attendre le filtre qui doit arriver demain ou jeudi ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant