Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 21:54

Vava74

Membre : Régulier
Re,
J'ai cru comprendre que le syphonnage était important dans un aquarium et que les poissons de fond ne suffisent pas. Le problème c'est que je n'ai pas très bien compris comment m'en servir et quoi acheter ?
Je pense que la venue des escargots dans mon aquarium est dû à cela.
Qu'en pensez-vous ?

2default Re: Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 22:13

koubmi

Membre : Habitué
la venue d'escargot dans un aqua est du au plante que tu as mises dedans. Ce sont de passagers clandestins.

Parcontre si ils proliferent, c'est a cause de presence de matieres organiques en decomposition (feuilles, alimentations, ...) au fond de ton aqua et dont ils sont friands.

3default Re: Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 22:19

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

Pour syphonner, tu peux acheter un aspirateur/cloche qui aspirera l'eau du fond. Tu as des modèles a pile ou pas... Certains filtrent l'eau et la rejettent propre dans le bac, d'autres seront utilisés "à volume perdu", l'eau sera enlevée du bac. Pendant le changement d'eau hebdomadaire par exemple.
Tu peux aussi faire plus simple : un tuyau à air et la méthode des vases communicants. Le tuyau assez fin aspirera les petites particules sans te faire perdre toute ton eau trop vite.

Le syphonnage est utile pour enlever ce que les poissons ne peuvent soulever et qui n'est du coup pas aspiré par le filtre. Et puis ça fait sale. Popos, restes de nourriture, débris divers... Ca risquerait de pourrir et contaminer ton bac.

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 22:24

Vava74

Le syphonnage ne nuit pas aux poissons de fond qui n'auront plus de boulot ?

5default Re: Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 22:37

pioupiouu

Ce n'est pas parce que ce sont des poissons de "fond" qu'il bouffe le KK des autres.... ##17 ##17
Certes j'exagère mais en gros c'est quand même ça...

Les poissons du fond ne sont pas des nettoyeurs, ça c'est un argument pour vendre...

Ils sont comme les autres poipoi sauf qu'ils sont au fond de l'aqua c'est tout...

Donc non le syphonnage ne nuit pas au contraire, il contribue à leur bien-être !

6default Re: Syphonnage le Jeu 8 Jan 2009 - 23:29

Vava74

Merci ^^

7default Re: Syphonnage le Dim 11 Jan 2009 - 23:52

spylt14

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les poissons de fonds, un aquarium peut très bien s'en passer. Ils ne nettoient rien. L'utilité? du fait d'être au fond, il remue les saletés et ainsi contribue a ce que celle ci se dirigent vers le filtre. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]