Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default point blanc le Ven 9 Jan 2009 - 7:54

couack59

Membre : Occasionnel
bonjour

j'ai uin problème de point blnc ds mon aquarium
j'ai tenté augmenté ma température et de mettre du omnipur mais ça ne change rien contraire je trouve que ça se prolifère encore car j'ai des poissons qui en ont sur le corp et la bouche

que puis je faire?

mes paramètre

no3- 10
no2- 0
gh 6
kh 6
ph 7

merci

2default Re: point blanc le Ven 9 Jan 2009 - 13:46

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

il faut monter progressivement la température à 30d° , bulleur à fond
et d utiliser du punktol ...

comme tu as utiliser un medoc , il faudra filtrer sur charbon actif avant d utiliser le nouveau remede ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default point blanc le Sam 10 Jan 2009 - 9:39

couack59

bonjour

j'ai augmenter ma température jusque 30° et j'ai mis en route ma pompe à air
ce matin j'ai retrouvé mon xypho femelle morte

merci

4default Re: point blanc le Sam 10 Jan 2009 - 10:22

Pallas

ça fait des petits points blancs comme saupoudré de sel fin ou bien les points se sont agrandi pour devenir tâches et envahir la bouche et le corps de tes poissons?
Si ça ressemble plus au deuxième cas c'est que tu as affaire à une "mousse" et dans ce cas il vaut mieux utiliser des remèdes spécifiques "mousse" et pas de désinfectant général, si ça résiste toujours tu peux te rabattre sur de la pénicilline (1g/4L) voire le permanganate.

5default point blanc le Sam 10 Jan 2009 - 10:25

couack59

bonjour

ce sont tous des point blancs sur les nageoirs la peau et la bouche mais ça ne grandit pas

merci

6default Re: point blanc le Sam 10 Jan 2009 - 16:03

Pallas

Si le détergent général ne fonctionne pas opte pour un spécifique "points blancs" plus efficace quand il s'agit d'une forme "agressive".
Sinon il y a le Bleu de méthylène qui est efficace, mais il est toxique pour les plantes et il colore le sable (si c'est du sable clair). Il doit y avoir sur le forum, les dose et le traitement à suivre pour un traitement au bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]