Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 12:38

13oqp

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai acheter un bout de bois chez un marchand, je l'ai fait bouillir 2 heures mais quand je l'ai mis dans mon aquarium, l'eau à changé de couleur, est-ce normale?

Je l'ai retirer et je me demandais si je devais encore le faire bouillir?

J'aimerai l'utiliser pour mettre de la mousse de java dessus pour mes red cherry.

Mais je n'aime pas avoir mon eau brune ou marron.

Que dois-je faire?

Merci

Sandra

2default Re: Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 12:53

Darkjoker

Membre : Accro
re,

tu peux la refaire bouillir 2h ,
il faut de temp en temp changer l eau de la cuisson , si tu vois que l eau est trop marron , tu la change ...

ensuite bien brosser la racine avce une brosse metallique ou brose à poil dure , apres un rincage à l eau claire et hoppp dans l aquarium ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 14:22

tilou

une racine degeorgera tjs du tamin les miennes l'ont fait pendant 4 mois

4default Re: Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 14:42

aemuon

Membre : Nouveau
Mais si on a acheté une racine au rayon aquariophilie d'une jardinerie et qu'on l'a payée 20 euros c'est bon hein ... on peux la mettre comme ça ... hein dites moi oui ...

5default Re: Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 14:49

tilou

une racine reste une racine quelle vienne d'un magasin ou de dehors.. elle aura la meme reaction le degagement de tanin

6default Re: Morceau de bois le Ven 9 Jan 2009 - 16:29

13oqp

ok merci,

je l'ai refaite bouillire et mise dans mon quarium de 20 litres pour voir si elle dégageait encore du tanin.

Merci

Sandra

7default Re: Morceau de bois le Sam 10 Jan 2009 - 16:51

aemuon

et comment on sais s'il yba ce fameux dégagement de tanin ? quel sont les risques ?

8default Re: Morceau de bois le Sam 10 Jan 2009 - 16:56

Myrinee

Coucou,

On le sait quand l'eau devient un peu colorée une fois la racine insérée. Et ça n'a aucune incidence ! Au contraire, certains poissons apprécient cette eau ambrée qui les rassures ##27

9default Re: Morceau de bois le Sam 10 Jan 2009 - 18:09

moctor

Salut,

Si tu met une racine, qui comme dis plus haut, recrachera toujours un peu de tanin et que tu veux avoir une eau bien crystaline. Je pense que la solution serait de filtrer sous charbon actif pendant quelques temps ( l'effet du charbon c'est 1 semaine je pense ) . Et puis ne t'en fait pas , au fur et à mesure que tu changera ton eau, elle s'éclaircira !

En gros, on peu vaincre le tanin des racines, et si tu la faite bouillir quelques fois, tu ne verra presqueue pas de coloration..

ciao

10default Re: Morceau de bois le Sam 10 Jan 2009 - 18:14

Myrinee

La mienne n'a recraché du tannin qu'une ou deux semaine je crois... maintenant j'ai l'eau nickel. Après peut-être que je me suis habituée aussi... ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]