Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les algues le Ven 9 Jan 2009 - 14:45

stella

Membre : Occasionnel
Bonjours voila ,j'ai remis mon aquarium en route depuis le 3 janvier , aprés un arret de six mois .En plus j'ai fais l'erreur de laisser une mousse de Java qui bien sure au moment du nettoyage c'est evidemment éparpiller en mille morceaux ,bref j'ai tout nettoyé mais je remarque qu'il y a encore contre la vitre à l'intérieur des micros algues brunes qui se coulent contre la paroi .Je passe donc réguliérement aves une raclette mais au bout de 2 jours ça reviens !!!!Que puis je faire pour m'en débarrasser.

2default Re: les algues le Ven 9 Jan 2009 - 16:30

jojo266

go achetter des neritina excargot rayer de noir pour les algue contre les vitres il fond un ravage il adord sa moi depui que jen et achetter plus de probleme dalgue

3default Re: les algues le Ven 9 Jan 2009 - 17:03

Sarti47

Membre : Accro
@jojo266 a écrit:go achetter des neritina excargot rayer de noir pour les algue contre les vitres il fond un ravage il adord sa moi depui que jen et achetter plus de probleme dalgue
Les animaux utilitaires, ça n'existe pas.

As-tu changé tes néons?
Car si ils ont plus d'un an, ça favorise l'apparition de ces algues brunes.

Aussi, quels sont les paramètres de ton eau? En particulier la dureté (KH et GH ou TH) ?

http://www.justbritney.fr

4default les algues le Ven 9 Jan 2009 - 21:23

stella

Bonsoir ,pour les escargots ils ne mangent que les algues ou ils peuvent aussi attaquer les plantes.

5default Re: les algues le Ven 9 Jan 2009 - 21:28

stella

Je vais aussi changer mon néon ,car ça fait plus d'un ans que je l'ais !!!!
Pour ce qui est du néon le mien et un 25 w t8 30/76 aqua glo ,je pense que c'est faible pour un 120 litre mais je ne peux pas en rajouté sur le couvercle .A l'animalerie il y a pas plus fort mais je peux peut etre le trouver dans un magasin de bricolage .

6default Re: les algues le Ven 9 Jan 2009 - 22:48

Sarti47

Les animaux utilitaires, ça n'existe pas.
N'achetez pas un animal car il fait ça ou ça, vous serez vite deçu !!!!!

Changez le néon alors de suite.
Ce n'est pas grave si l'éclairage est un peu faible, beaucoup d'aquriums sont sous-équipés là-dessus.
Ne surtout pas acheter de néon de bricolage, le spectre lumineux est différent et inadapté à l'utilisation aquariophile.

Enfin je me répète:
quels sont vos paramètres (pH, GH ou TH, KH, NO2 et NO3) ?

7default les algues le Mar 13 Jan 2009 - 10:46

stella

Voilà ,j'ai changé mon néon depuis samedi depuis ,plus d'algue !!!comme dit au bout d'un ans il y a pas ,il faut le changer!!!
Merci pour le tuyau bonne journée à tous!!

8default Re: les algues le Mar 13 Jan 2009 - 22:18

Sarti47

Ok bon bé tant mieux. ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]