Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 5:34

kiki93

Membre : Régulier
Bonjour,
après une assez longue absence car découragé ( tout mes aqua ont explosé les uns après les autres )
donc j'en est un nouveau assez basiques je pense q'ils fait moins de 100litres Embarassed mais pas beaucoup de moyens !

population : il y a une vingtaine de guppy (nomal et endler ) et deux rasbora
avant il y avait : 50 guppy affraid ,11 rasbora et 5 corydoras malheuresement tous ceux qui ne sont pas cité plus haut sont mort suite a l'explosion de mon 120 litres Mad

L'aqua a environ deux mois et depuis que je les aucune pertes cheers

Décoration :
fausse plantes ##21
pierre et gravier
Souci :
mon aquarium n'as plus de plantes car vut les prix des plantes a Animalis je suis affraid
je ne sait pas les parametres de mon aqua car pas les moyens de payer un test Embarassed
donc pour r'ajouter des plantes Thumb down !!!

Voila mon petit retour Wink

2default Re: Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 11:10

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
et que veux tu comme conseils ? ##22

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 11:17

kiki93

##06 bas quelle pante sont bonne dans un aqua qui n'est pas testé ##21 ?

que pui'je arranger Question

merci

4default Re: Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 12:22

pioupiouu

Membre : Habitué
Il me semble que les paramètres influent très peu pour les plantes (sauf évidemment avec un PH de 12 ou de 2 mais ce n'est pas le cas...) , ce qui compte pour elles par contre ce sont plutôt la présence d'engrais ou non et l'éclairage...
Et c'est là que viens ma question qu'as-tu comme éclairage ?

Concernant tes paramètres tu peux toujours aller à l'animalerie et demander les paramètres (chiffrés) de ton eau(ph,Kh,Gh, no3,no2...)

Tu peux commander les plantes sur Floraquatic, en plus en étant inscrit içi, t'a 10% de réduc (il faut demander un code à un rouge...) si de plus t'a des restrictions budgétaire rien ne t'empeche de ne pas en prendre énormément deux ou trois suffisent largement et après une fois qu'elles poussent tu les repiquent un peu partout !

PS : Quand tu parles d'explosion d'aquarium c'est au sens littéral ? ##10 ##10 Qu'est ce qui s'est passé ?

5default Re: Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 19:05

kiki93

Quelle plante sont les plus prolifiques ??

oui mes aquaq explosent au sens literal !!! mon batiment n'est pas stable ##10 !!

6default Re: Besoins de conseils ! le Sam 10 Jan 2009 - 21:08

nige

Salut,

En ce qui concerne les plantes, regarde sur le fofo, il y a
souvent des membres qui en donnent lorsqu'ils font du jardinage
dans leurs bacs et contre les frais de port je pense que c'est jouable
ou alors passe une annonce

bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]