Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 15:43

MoZaIqUe

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai un xipho qui est mal en point il nage vraiment bizarement!

j'essaye de vous joindre une photo

merci pour futur réponse

2default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 15:48

MoZaIqUe

voila ça nage est comme ça depuis plusieurs semaines maintenant

ça queue est tout le temps vers le bas ..

merci.!

3default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 16:07

Pallas

Il a le dos vouté, le ventre creux, il s'affaiblit tout doucement, tu ne dois pas le voir manger ni même faire ses besoins je parie.

A-t-il toujours été un peu en retrait par rapport aux autres habitants, toujours nager au fond, ou à l'inverse en surface, à chercher refuge dans les plantes et le décor?

4default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 16:39

MoZaIqUe

Salut,alors merci ;-)

enfaite c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment était super actif qu'il nageait beaucoup dans le fond
mais en ce moment il mange oui et non
pas tous les jours quoi..

il va mourir d'ici peu?

5default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 17:51

Pallas

Je crains que ton xipho ne se soit pas adapté à ton bac, il ne s'y plait pas, pourquoi lui pas les autres, ça reste un mystère. Et je crains que oui en effet il finisse par mourir, il va se laisser mourir et tu ne pourras pas y faire grand chose.

Tu peux essayer de le mettre tout seul dans un petit bac et voir s'il reprend des forces, au calme à l'abri de l'agitation des autres et du bac d'ensemble. Si tu as de la chance tu pourras le réintroduire dans le bac d'ensemble.
c'est le seul truc à tenter, sinon à terme il est condamné.

6default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 18:04

MoZaIqUe

ce qui est marrant cest qu'avant il n'était pas dans cet état,le fait que j'ai rajouté il y'a une semaine des arrivant peut-jouer aussi

malheuresement je ne peut pas le mettre dans un autre bac car je n'ai plus de thermostat ##18

7default Re: drole de nage le Sam 10 Jan 2009 - 21:38

Pallas

Oui, les nouveaux venus ont pu accentuer son stress et accroître ses troubles du comportement.

8default Re: drole de nage le Dim 11 Jan 2009 - 11:30

MoZaIqUe

J'ai pu le mettre dans une sorte de "pondoir" accrocher au rebord de l'aquarium directement dans l'eau
il mange,il bouge "mieux" mais je crains le manque de place...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]