Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176default Re: Mes aquariums le Dim 23 Mai 2010 - 2:10

pouing

Membre : Régulier
il semble, vu les commentaires que tu as posté sur mes postes que je n'ai rien à t'apprendre et que tu parrais etre dans la toute puissance, c'est normal l'adolescence travail beaucoup!!
mais pour info et juste parce que je suis un novice en aquariophilie depuis maintenant 20ans, je me permet de te dire que si tu enleve ton eau du robinet et que tu ne realise tes changement qu'avec de l'eau osmosée reminéralisé tu obtiendras de meilleurs résultats.
mais je m'excuse je ne veux pas te froisser dans la decouverte de ta passion.

177default Re: Mes aquariums le Dim 23 Mai 2010 - 7:39

poisson-etang

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Magnifique detterage monsieur !! chapeau !!

178default Re: Mes aquariums le Dim 23 Mai 2010 - 11:36

Invité

Invité
je le trouve trés beau sont bac , il y a rien a changé , aprés tu est libre de vouloir te vengé , mais si tu fais sa a chaque réflexion tu a pas finit

179default Re: Mes aquariums le Sam 19 Juin 2010 - 4:00

terence44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Désoler Pour le de terrage mes Tu a des new de ton bac ?

180default Re: Mes aquariums le Mer 18 Aoû 2010 - 21:09

marc1

Membre : Accro
Je ne suis pas venu ici depuis un bout de temps, je te réponds donc un peu en retard...

@pouing a écrit:il semble, vu les commentaires que tu as posté sur mes postes que je n'ai rien à t'apprendre et que tu parrais etre dans la toute puissance
Je ne demande qu'à les lire car désolé si je ne m'en souviens pas mais je n'écris pas que sur tes messages donc tu me pardonnera de t'avoir oublié... (et perso, j'en ai un peu rien à faire depuis le temps)

@pouing a écrit:c'est normal l'adolescence travail beaucoup!!
J'ai l'impression ici de ressentir de la rancoeur face à une jeunesse qui parait surement trop lointaine mais bref, passons...

@pouing a écrit:mais pour info et juste parce que je suis un novice en aquariophilie depuis maintenant 20ans!!
J'aime l'ironie, quand elle est placée avec gout cela dit...

@pouing a écrit:je me permet de te dire que si tu enleve ton eau du robinet et que tu ne realise tes changement qu'avec de l'eau osmosée reminéralisé tu obtiendras de meilleurs résultats.
Des meilleurs résultats dans quoi? (j'ai du louper un épisode enfin bref) Et je ne vois pas l'interêt de reminéraliser de l'eau osmosée si ce n'est pas pour enlever tous les nitrates. Mopn eau de conduite en a un taux relativement bas donc, comme en plus sa duretée me convient je ne vois pas pourquoi je changerais quoi que ce soit...

@pouing a écrit:mais je m'excuse je ne veux pas te froisser dans la decouverte de ta passion.
Ce n'est pas parceque je n'ai pas 20 ans d'expérience (enfin, j'en ai fait peut-e^tre plus en deux ans...) que je suis un débutant, tu as peut-être mis 10 ans avant de comprendre les bases de l'aquariophilie mais personellement j'ai relativement bien assimilé la plupart des données.

Enfin bref, j'ai peut-être moins daquariums que toi, je suis moins agé, j'ai moins "d'expérience"... mais mes bacs me satisphont comme ils sont et je me passes de tes services.

A bon entendeur.

181default Re: Mes aquariums le Mer 18 Aoû 2010 - 21:12

marc1

Sinon pour les autres, merci, je mettrais des news bientôt.
Et je suis assez d'accord avec toi physy...

182default Re: Mes aquariums le Mer 18 Aoû 2010 - 21:21

marc1

183default Re: Mes aquariums le Mer 8 Sep 2010 - 15:10

marc1

Les news: le 100L
[img][/img]

Mon apistogramma macmasteri:

Mon bac de repros (endlers et fundolopanchax gardneri), rempli de mousses, cérato, feuilles de catappa)

Quelques bébés endlers:

Un bébé killie (on voit mal)

D'autres killies (d'ages variés):

184default J'adore ! le Mer 29 Fév 2012 - 9:43

Justmad

Felicitations pour tes beaux aquariums, je trouve le 108 Litres superbe !
Je suis débutant alors je vais pas commenter l'aspect "technique" en revanche si toi tu as des conseils pour mon aquarium je suis preneur Very Happy

a bientot peut être

185default Re: Mes aquariums le Jeu 3 Jan 2013 - 15:33

thomasek

Membre : Nouveau
Déterrage de post ##06
Alors depuis ça donne quoi ? ##06 ##06

186default Re: Mes aquariums le Jeu 3 Jan 2013 - 15:39

natsu00

salut je viens de voir ton post
pourrais tu faire des photos de ton couvercle je suis interressé par ton installation pour les neon j'ai aussi un aquadream et je voudrai ajouter un neon
merci

187default Re: Mes aquariums le Jeu 3 Jan 2013 - 15:44

thomasek

pareil j'ai eu un aquadream 80 pour noel et il parrait que le néon de 18w n'est pas suffisant

188default Re: Mes aquariums le Mer 16 Sep 2015 - 17:04

marc1

Pour répondre à tout le monde, l'aquarium n'est plus en service depuis au moins 3 ans, je fais du recifal maintenant.
Pour l'éclairage j'avais fait un tuto qui etait dans les post it du bricolage mais il n'y est plus.
Et je n'ai plus les photos désole.

189default Re: Mes aquariums le Mer 16 Sep 2015 - 17:19

marc1

En gros il faut faire comme sur la première photo de la première page de mon post de presentation: http://www.forumaquario.org/t24056-mes-aquariums
On prend une réglette en inox, on y ajoute 3 clips pour néons (qui servent initialement pour les déflecteurs), on clip celui du milieu sur le néon en place et sur les deux autres clips on peut fixer les autres néons. Pour faire de la place j'avais explosé la boite boite du capot contenant le ballast et j'en avais acheté un externe.
J'avais aussi collé dans la partie qui se lève du capot un 4ème néon (enfin j'avais collé les deux douilles quoi).
Je n'ai plus de photos et je ne le rappelle plus exactement mais en gros c'était Ca.

190default Re: Mes aquariums le Mer 16 Sep 2015 - 20:43

marc1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8