Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: un aquarium "pour les enfants" le Dim 8 Fév 2009 - 23:28

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Salut voisin

On a vraiment 27°GH à bouffioulx ?

J'élève mes guppy/xypho/platy/red cherry depuis des années dans de la pur eau du robinet , jamais eu de problème , jamais testé mon eau

Mais c'est vrai que ça fait beaucoup va falloir que je passe aussi à l'eau osmosée

Tu l'achète ou ton eau osmosée ? chez paulus ?

52default Re: un aquarium "pour les enfants" le Lun 9 Fév 2009 - 0:18

Gab

Membre : Habitué
salut,

oui, je prends mon eau osmosée chez Paulus...

je vais encore une fois vérifier... mais oui, je suis quasi certain qu'on est bien à des valeurs aussi élevées...

Mais bon, justement, les poecilidées supportent assez bien une eau dure et alcaline...

Je vais encore une fois vérifier... et je te dirai.

53default Re: un aquarium "pour les enfants" le Mer 11 Fév 2009 - 1:49

Gab

Salut voisin...

j'ai testé l'eau du robinet ce soir, et oui, c'est bel et bien 29°GH...

Tu as de la chance, les guppys, platys et xyphos s'y adaptent assez bien.

D'ailleurs, quand j'ai redémarré l'aquarium, je pensais à ce genre de population pour pas m'embêter avec de l'eau osmosée...

Et puis, Louis, mon fils de 5 ans que j'implique dans l'aquarium, a flashé sur les cardinalis, donc, j'ai adapté l'eau...

Et maintenant, je suis condamné à "travailler" avec de l'eau osmosée (coupée avec très peu d'eau du robinet)

En plus, je compte finaliser la population avec soit un couple d'apistos, soit un couple de ramirezi, donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3