Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 6:35

tahitiarue

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de construire ma maison (moi et ma femme), et pleine brousse tahitienne...

j'ai l'intention de faire un aquarium d'eau douce en fenetre, avec évidement des dimensions très particulière

Un trapèze dont voici le schéma pas à l'échelle , mais les dimensions le sont

Quelle épaisseur de verre prendriez-vous ??

Attention je tiens aussi à dire , que les poissons sont des poissons qui vivent dans les ruisseau d'ici, qui sont des croisement de guppies et xyphon ainsi que chevrettte et anguille, qu'on a déjà dans un aquariul plus conventionnel sasn aucun problème
https://i34.servimg.com/u/f34/13/44/57/47/aquari12.jpg
merci pour vos critiques et surtout conseils

##21

2default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 7:52

simseur9

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum.
En parlant d'aquarium fenêtre, tu veux dire qu'il donnera directement sur l'extérieur??? Si tu aura des algues tu va savoir pourquoi ##15 ##15 .
Déjà, s'il donne sur l'extérieur je mettrai un verre bien épais à moins que tu prévoie de mettre une vitre de séparation en l'aquarium et l'extérieur.

3default Suite le Lun 12 Jan 2009 - 9:00

tahitiarue

Oui tout à fait, c comme ci c'était une grosse fenetre à double vitrage, mais si je colle un filtre anti uv sur l'extérieur, plus de problème??

@+

4default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 19:48

snowguy

Membre : Régulier
Moi ce qui m'interpelle, ce sont toutes les agressions exterieures...

Ete et hiver > temperature de l'eau
Pluie ou grele > bruit !?
Voiture, enfant (ballon !?) cris, etc...

L'idée est bonne, mais j'ai quand meme un doute !

5default re le Lun 12 Jan 2009 - 20:21

Mick26

Membre : Habitué
salut !!!

je trouv que c'est une tré mauvaise idé!!!!
Par rapport a la diférence de température....

Je dit c'est pas fesable!!!!

6default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 20:30

pioupiouu

Petite question pourquoi veux tu qu'il donne sur l'extérieur ? Quelle est la différence avec un à l'intérieur collé contre un mur... mise à part peut-être éviter que des ptits 'malins' s'amusent à vouloir le casser....

7default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 21:04

ssscream

Membre : Occasionnel
en meme temps il a marqué qu'il construisais sa maison en pleine brousse tahitienne... y a surement moins de casseurs que dans nos villes ##06

8default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 22:18

SysTaK

Mouais, enfin les effets d'un soleil tahitien risque d'être dévastateurs à travers une vitre.
Faudra leur installer des stores, la clim' et du pastis Mr. Green

9default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 22:32

simseur9

Ce que tu peux faire c'est simplement imiter une fenêtre sans que sa en sois une.

10default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 22:48

ptit flo

Ou a la limite une cloison je trouve cela assez chouette ##27

Florian

11default Re: un Aquarium fenetre ?? le Lun 12 Jan 2009 - 23:09

cab65

BONJOUR :

Outre les questions sur la faisabilité d'un tel aquarium, voici un tableau qui traite de l'épaisseur du verre en fonction de la longueur et de la hauteur du bac.

http://cab65.unblog.fr/

12default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mar 13 Jan 2009 - 10:43

celeste

et si tu le mettais sur le côté de la maison le moins en exposition avec le soleil ??

13default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mar 13 Jan 2009 - 10:59

samac

Bonjour,

Idée originale et peu commune.

Attention quand même à laisser un espace en l'aquarium et les murs sinon à la moindre déformation de la maison une casse du verre.

Pour le tableau y doit y avoir une petite erreur de frappe pour l'avant dernière longueur. Il ne doit pas prendre en compte les éléments de ce type de construction et est prévu pour un montage traditionnel.

Bon courage.

14default SUITE le Mer 14 Jan 2009 - 2:57

tahitiarue

SAlut merci à tous d'avoir réagis, mais il est vrai qu'on vit en décalage !!!

Ici fait 28 à 32 °C toute la nuit, mes premiers voisin sont à 3km, mon chemin d'accès n'est praticable qu'en 4x4, ma maison est en forme de proue de bateau, les deux flanc avant seront les fameux aquariums..............

Je cherchais juste à savoir si la hauteur de mon aquarium posait problème pour les poissons et l'épaisseur du verre pour une telle hauteur

MErci

15default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 14:15

DydOuu

Salut !

Je trouve ton idée pas mal, mais un peu.. enfin.. tu vois à mon avis tu vas vite te retrouvé avec un grand creux dans le mur à la place d'un aquarium. Mais cela dit c'est possible.

Par contre j'aimerais réagir sur le message de samac :
@samac a écrit:Bonjour,

Idée originale et peu commune.

Attention quand même à laisser un espace en l'aquarium et les murs sinon à la moindre déformation de la maison une casse du verre.

Pour le tableau y doit y avoir une petite erreur de frappe pour l'avant dernière longueur. Il ne doit pas prendre en compte les éléments de ce type de construction et est prévu pour un montage traditionnel.

Bon courage.

#01# Comment tu veux qu'il laisse une espace lorsque ça sera une fenêtre ? ##17

Salutations !

16default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 14:24

Vida

ba au lieu que ça soit un espace, il fait un contour en joint entre l'aquairum et le mur .... la maison va bougé, c'est inévitable mais le joint pourra aussi "travailler" car il est flexible .

Il est claire que s'il solidarise l'aquarium avec le mur, genre avec de la résine ... l'aquarium va pété ! il maison ça "travaille" toute l'année !

http://meublefa.tuga.fr/

17default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 14:33

bazic

bonjour,
Juste pour une question de curiosité: Le pan incliné ne
risque-t-il pas de poser un problème de fragilité avec la pression (fixation)??
car ce n'est pas un petit volume qu'on a là...

18default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 14:45

samac

Bonjour,

Pour répondre à la question de l'espace entre le verre et le mur:

Si il n'en laisse pas, l'aquarium va casser c'est sur. Le pourcentage de déformation du verre est minable par-rapport aux mouvement d'une maison. Si on ne veut pas voir le jour, il faut une jonction souple.

Voilou.

19default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 15:32

Vida

sinon moi j'aurai bien vu du pléxi du coté de la face en contact avec le reste du mur. Le plexi aura moins de risque de se pété par la présion exercé par les mouvement de la maison. Et puis il est résistant . je ne parle pas du plexi de 5 mm .... plutot du plexi 1.5 cm .

20default Re: un Aquarium fenetre ?? le Mer 14 Jan 2009 - 15:40

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Mouai... idée pas mal... mais beaucoup trop de points négatifs pour pouvoir monter un tel projet !

Tout d'abord... les dimensions... avec 160cm de profondeur, comment vas-tu faire si tu as un cadavre au fond du bac ou si tu veux mettre quelques plantes... comment t'y prendras-tu ?

Personne n'a relevé les 22cms de largeur(qui n'en feront plus que 18-19cm à l'intérieur du bac) ? Ce n'est tout simplement pas envisageable de faire un bac aussi peu large !

Tu veux absolument mettre des poissons dedans ? Ne préfères-tu pas faire une mini forêt tropicale avec, pourquoi pas, quelques grenouilles arboricoles ? Ou encore une fourmilière géante ? C'est vrai qu'ensuite ce n'est plus une "fenêtre" (qui est censée faire rentrer la lumière dans une habitation !). ##17 ##17

21default Suite le Sam 17 Jan 2009 - 7:18

tahitiarue

Quelques rappels!!

TAhiti= climat tropicale 6 mois , saison sèche 6 mois, T° moyenne 26°C

Aquarium incrusté dans cadre en bois garni de mousse""style matelas""

Pour le poisson crevé à 1,60m au fond , les crevettes fond très bien le ménage pour l'instant dans mon aquarium test
par contre concernant l'épaisseur du verre , j'ai pas de prétendant....

merci encore pour vos critiques et remarques, que j'attend avec impatience

Cordi@lement

22default Re: un Aquarium fenetre ?? le Sam 17 Jan 2009 - 18:32

snowguy

Tahiti !? A forcement, ma réponse tombe un peu à l'eau !

Du coup je donne ma langue au chat ! ...en revanche, lorsqu'il sera fini si le projet se fait, je veux bien venir le voir ##06

23default Re: un Aquarium fenetre ?? le Sam 17 Jan 2009 - 18:43

Vida

Tiens tu as un simulateur pour l'épaisseur du verre (ça donne un devis en plus mais tu t'en fou je penses)

http://www.socover-creations.com/prix_cuvestandard.php

(c'est Systak qui me l'a donné, donc merci à lui)

24default SUite !!!!!!! le Dim 18 Jan 2009 - 19:56

tahitiarue

Ok merci!! je vous enverrai des photos pour le final @+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]