Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default dite moi si la plantation est bien ou non le Lun 12 Jan 2009 - 18:03

mistyk76

Membre : Occasionnel
bonsoir je cherche des idée de plante ou si il y en a deja suffisament reponder moi svp merci

voici la photo de mon bac

PS: c'est un 80 litre, et quelque branche ne son pas planter au cas ou il y aurai des petit merci de vos reponse et photo si vous voulez

Constant

Membre : Accro
Salut, plutot sympa ton aquarium. Biensure que tu peux rajouter des plantes mais tout d'abord quel est ton éclairage, sinon on ne peut pas te conseiller de plantes? ##06 P.S: Mets tu du CO2?

zazoume

Membre : Régulier
Moi si j'etais toi, je mettrais peut-être plus de plantes d'avant plan, qui reste "petites" ##06 mais je le trouve déjà beau comme ça ! mais met d'autres espèce de plantes pour un peu varié

mistyk76

merci a tout les deux et pour repondre au questionb mon eclairage c'est " sylvana standart " et nn je n'utilise pas de CO2 sauf si c'est d'une pompe a air que tu parle

marc1

Petit conseil, vire ta pompe à air, elle dégaze le CO2 et nuit plus à tes plantes qu'autre chose. Et, vire tes pondoirs, il vaut mieux laisser vivre tes poissons dans le grand bac, l'eau est très polluée dans les pondoirs, les poissons y sont stressés et ils risquent d'être victimes de nanisme.

mistyk76

le pondoir de gauche n'y sera plu a partir de se soir car la il y a un mort dedans et l'autre pondoir ce sont des bébé ballon dedans et c risquer de les liberer il von se faire manger et quel sorte de plante pourrai-je mettre a tu des photo ?

Constant

Salut, tu m'a donné la marque de ton éclairage, je que je voudrais savoir c'est combien de watts y'a t-il? ##06

mistyk76

18watt

Nedisis

18Watt pour 80 litres c'est très faible. Tu n'a pas la possibilité de rajouter un autre néon ?

10default Re: dite moi si la plantation est bien ou non le Lun 12 Jan 2009 - 21:04

Constant

Salut, oui effectivement ton éclairage est faible, pour beaucoup plus de choix de plantes il faudrait rajouter un néon d'au moins 20W.

11default Re: dite moi si la plantation est bien ou non le Lun 12 Jan 2009 - 21:11

mistyk76

il n'y a que un emplacement pour le néon comment pourrai-je faire

12default Re: dite moi si la plantation est bien ou non le Mar 13 Jan 2009 - 19:37

marc1

Tu peux en coller un sous le capot ou le fixer là où il y a de la place. Par contre, il ne faut pas acheter que le néon^^ Il faut bien sur un ballast pour aller avec (je pense que tu le savais mais, simple précaution)

13default Re: dite moi si la plantation est bien ou non le Mar 13 Jan 2009 - 19:49

mistyk76

faut que je voille sa merci beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]