Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 13:11

alex03

Membre : Régulier
bonjour

comment faut il faire pour rincer les masses filtrantes de mon filtre ?
faut t'il que je les rince direct sous le robinet ?

2default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 13:17

Gab

Membre : Habitué
je suis nouveau, mais j'ai lu ça une myriade de fois sur le forum...

Pour le nettoyage des masses filtrantes, uniquement avec l'eau de l'aquarium, pas l'eau du robinet car le chlore contenu ds l'eau du robinet est bactéricide, et adieu bactéries nitrifiantes etc....

3default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 13:42

DydOuu

Salut !

@Gab a écrit:je suis nouveau, mais j'ai lu ça une myriade de fois sur le forum...

Pour le nettoyage des masses filtrantes, uniquement avec l'eau de l'aquarium, pas l'eau du robinet car le chlore contenu ds l'eau du robinet est bactéricide, et adieu bactéries nitrifiantes etc....

#01# Avec l'eau de l'aquarium en effet.. mais par contre ne rince pas DANS l'aquarium ^^ j'espère que tu as compris ##17 . Tu prends par exemple dans un seau ( ortographe ? ##15 ) 5-6 litres d'eau.. et tu rinces la dedans.. ensuite tu remets les masses filtrantes. mais ne les rinces pas toute en même temps ! Et aucune pendant les 4 semaines de rôdage !

Salutations !

4default nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 17:05

alex03

ok merci pour vos reponses

5default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 17:16

laurent09

Membre : Nouveau
bonjours tout le monde, je suis nouveau sur ce forum (donc excusé moi si ce post n'est pas a son emplacement j'aprendrais par la suite!!!!)ainsi qu'en aquariophilie,toujours en admiration devant des aquarium mais jamais eut l'occasion d'en posséder un je me suis lancé vendredi avec un bac de 120L.
une première question me viens en me promenant sur le net : faut 'il que j'enleve ma partie charbon actif de mon filtre (intérieur) ? ce filtre est composé en haut d'une partie ouate blanche ensuite charbon actif,mousse fine puis pour finir en bas des billes d'argile poreuse.

6default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 18:53

marc1

Membre : Accro
Bonjour, pour poster un nouveau sujet, tu clique sur nouveau en bas à gauche de la page. ##27

Et oui, il faut enlever le charbon mais garde le sous la main, il te sera utile en cas de traitement médical, rejets de tanin,...

7default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 19:32

laurent09

merci marc1 pour ta réponse, je pensais que pendant l'attente de l'introduction des poissons il me fallait le laisser et ne rien toucher au filtre. j'avais cru comprendre ça.

8default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 19:39

marc1

A confirmer avec les autres utilisateurs mais je pense que ça ne gênera pas de trop. ##06

9default Re: nettoyage filtre le Mar 13 Jan 2009 - 20:31

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

je confirme tu peux virer le charbon mzeme pendant le rodage ##05

10default Re: nettoyage filtre le Mer 14 Jan 2009 - 14:03

laurent09

merci a vous deux pour vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]