Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Kit Co2 54l le Mar 13 Jan 2009 - 21:14

hypnoz

Membre : Régulier
Bonsoir à tous !

Je me lance donc dans un nouveau 54l, j'ai quasi tout acheté, il ne me manque plus que le Kit Co2, que puis-je mettre pour un petit aqua comme celui-ci ?

Mon éclairage 2x15w en T8.

J'aimerais mettre pas mal de planques dans ce nouveau bac mais j'ai du mal à bien mesurer tous les paramètres : nombre de plantes, quel débit de Co2, quel éclairage etc ...

Merci

2default Re: Kit Co2 54l le Mar 13 Jan 2009 - 22:11

Constant

Membre : Accro
Salut, moi aussi j'ai un 54L avec exactement le meme éclairage ( 2x15W T8 ) et pour le CO2 je met de L'Easycarbo ( 1ml/ jour ). P.S: J'ai une dizaine de plantes et je compte en rajouter 5...

3default Re: Kit Co2 54l le Mar 13 Jan 2009 - 22:24

hypnoz

J'aimerais bien un système sans intervention journalière ... Dans mon bac de 120l j'ai ce kit :

Il est en promo actuellement mais j'ai peur que ca soit trop fort pour mon 54l.

4default Re: Kit Co2 54l le Jeu 15 Jan 2009 - 9:20

hypnoz

UP !

Ce kit est-il trop fort pour le bac ? Comment on peut mesurer ? Merci

5default Re: Kit Co2 54l le Jeu 15 Jan 2009 - 9:31

coyote1311

Membre : Habitué
avec un test de co² pardi ##15

6default Re: Kit Co2 54l le Jeu 15 Jan 2009 - 12:24

hypnoz

Comment savoir avant d'acheter si un KIT type Bioline comme j'ai mis est trop ou pas ? ##15

7default Re: Kit Co2 54l le Jeu 15 Jan 2009 - 17:55

sheppard

@coyote1311 a écrit:avec un test de co² pardi ##15

Oui, mais JBL fourni dans c'est kit de test un tableau pour connaitre le taux de CO2 à partir du KH et du ph.
Donne moi c'est deux paramétres de ton eau je te dirais le taux de CO2?
Ou attend 5 minutes, je vais le mettre sur ton post.

Edit:
Voici le tableau, tableau que l'on trouve sur le site JBL.

8default Re: Kit Co2 54l le Ven 16 Jan 2009 - 9:10

hypnoz

Ok par contre le problème c'est : le kit que j'ai mis est-il adapté à mon bac ou pas ? Car si je l'achète et que je le met et que ca va pas ...

Merci

9default Re: Kit Co2 54l le Ven 16 Jan 2009 - 11:30

sheppard

@hypnoz a écrit:Ok par contre le problème c'est : le kit que j'ai mis est-il adapté à mon bac ou pas ? Car si je l'achète et que je le met et que ca va pas ...

Merci

Normalement oui, car c'est pour aqua jusqu'à 160L mais je ne confirme pas et attend une réponse des experts.

10default Re: Kit Co2 54l le Ven 16 Jan 2009 - 15:54

hypnoz

J'ai du mal à mesurer la vitesse de réaction de ces Kit, si il y a vraiment une différence entre le kit pour jusqu'a 120l, jusqu'a 160 ... Jusqu'a 160 ca risque pas d'etre trop ... Dur dur ! ##23

11default Re: Kit Co2 54l le Ven 16 Jan 2009 - 16:01

sheppard

@hypnoz a écrit:J'ai du mal à mesurer la vitesse de réaction de ces Kit, si il y a vraiment une différence entre le kit pour jusqu'a 120l, jusqu'a 160 ... Jusqu'a 160 ca risque pas d'etre trop ... Dur dur ! ##23

Que veux-tu dire par la vitesse de réaction?
Vu la taille de ton bac, il serait mieux de prendre celui-là surtout en therme de taille et de prix?

12default Re: Kit Co2 54l le Ven 16 Jan 2009 - 16:09

Gab

bonjour la compagnie...
si j'ai bien compris, hypnoz, tu as déjà le kit co2 sur lequel tu poses la question dans un autre bac... ne te serait-il pas possible de faire un essai avec celui que tu possède pour voir ce qu'il donne dans ton nouveau bac???

Je me posais la quastion pour ces systèmes à gel... Le co2 continue à se diffuser la nuit aussi lorsque les lumières sont éteintes??? c'est ce que j'ai cru comprendre... c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris... mais j'ai pris un système où il faut mettre une pastille chaque jour...

je mets une pastille chaque jour à l'allumage et il se dissout justement pendant la durée de mon éclairement...

13default Re: Kit Co2 54l le Sam 17 Jan 2009 - 14:11

hypnoz

Faire un test sera difficile car de ne je vais devoir couper l'ancien dans l'autre bac pour le mettre dans le nouveau, le temps que le Kit se mette en route, que l'eau se stabilise etc ... Ca ne sera pas un bon test je pense !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]